SB#49 – Travailler plus pour travailler ?

Posté le 28 avril 2016 par

Première partie de « Travailler plus pour travailler », ou comment prendre le temps de reparler du travail de nos jours, des pressions hiérarchiques, des rythmes imposés, de la peur du chômage et du vidage de sens dans les tâches à accomplir. Revenir sur ce qui nous prend le gros de notre temps, pour mettre en évidence tout l’inacceptable de cette Loi-Travail. Un recul supplémentaire des droits des salariéEs est inenvisageable. C’est au contraire d’avancées dont nous avons envie et besoin !

La semaine de 28h, 9 semaines de congés payés, la fin des dépressions et suicides sur les lieux de travail, le SMIC à 2000 euros, revalorisation des payes et salaires plafonds pour les boss !!! Voir arrêter de bosser pour de bon. Ou désobéir aux chefs pour les dresser un peu. On a plein d’idées…

Un mix en musique variées et exigeantes, et des samples et montages extraits de l’émission Servitudes Volontaires (Collectif Nawak, La Locale), Radio Escapade en manif à Nîmes, la new-wave-factory style d’Honneur du Prolétariat (Canut), et cette Putain d’usine :

LES THUGS « strike »+ Radio Escapade

Collectif Nawak

PETRA PIED DE BICHE « gambaranaï »

Putain d’usine

JEUNESSE FANTOME « les ouvrières chinoises »

LES OLIVENSTEIN « fier de ne rien faire »

Collectif Nawak + ROTHKO

LE SONGEUR « prêt à l’emploi »

JEROME MINIERE « du bon travail »

Collectif Nawak

UNLOGISTIC « fmi-cracy »

Radio Escapade + ROTHKO

Honneur du prolétariat

Collectif Nawak

GUN OUTFIT « work experience »

SUBHUMANS « work experience »

CLIC DROIT SUR DOWNLOAD

POUR TELECHARGER LA CIBLE DU LIEN

Détails de l'article