Spectaculaire

émission à caractère culturel (un peu mais pas trop quand même) les mercredi de 14h à 15h

émission n° 172 (mercredi 19 septembre 2018)

Posté le | mer 12 Sep 2018 | 2 commentaires

Bon, nous n’avons pas trop donné de nouvelles depuis la dernière émission (était-ce bien nécessaire ?…) mais, après notre pause estivale, nous sommes de retour ! Et on a attaqué pied au plancher avec un invité de marque (ah ben oui, on n’est pas là pour enfiler les perles !) : c’est Franck-Emmanuel Comte (déjà venu la toute première saison de Spectaculaire, en juin 2013, puis en juin 2015) que nous avons reçu pour présenter la saison 18-19 du Concert de l’Hostel Dieu – eux aussi ont démarré fort avec un premier rendez-vous le dimanche 16 septembre, dans le cadre des Journées du Patrimoine, précisément à la Chapelle de l’Hôtel Dieu (1, place de l’Hôpital, dans le 2e arrondissement ; à Bellecour, quoi) puis une importante programmation autour de Bach en octobre ! Retrouvez (presque) toutes les dates de la saison, que Gérald et notre invité ont parcourues, s’appuyant sur l’écoute de nombreux extraits musicaux des différents programmes (merci Mathilde !) qui ne peuvent que donner envie d’aller assister aux concerts à venir !

Quelques annonces en fin d’émission : une exposition à la librairie « le Bal des ardents », le concert de reprise de l’Orchestre national de Lyon à l’Auditorium  (samedi 22, 18h, et dimanche 23, 16h, septembre, pour la Symphonie fantastique de Berlioz notamment ; ne manquez pas non plus l’ensemble invité, le Choeur Accentus de Laurence Equilbey, pour la Création de Haydn, le mardi 25 septembre à 20h) et des nouvelles dates (du vendredi 5 au dimanche 7 octobre) pour la pièce Dommage qu’elle soit une putain de John Ford (au théâtre du Gai savoir, par la compagnie Per umbram – rappelez-vous Annabelle venue en mai dernier pour en parler !).

 

Le Concert de l’Hostel Dieu – Crédit Jean Combier

 

saison-lyonnaise-2018-2019-bandeau-fin

 

bonus vidéo : le spectacle Folia donné en juin dernier dans le cadre des Nuits de Fourvière sur le site d’Arte Vidéo (disponible pendant un an jusqu’en juin 2019)

 

 

180919 Spectaculaire 172 Franck Emmanuel Comte

Comments

2 commentaires to “émission n° 172 (mercredi 19 septembre 2018)”

  1. De la musique à tous azimuts ! : Spectaculaire
    mar J Oct 2018 @ 17 h 41 min

    […] on aime la musique, à « Spectaculaire » ! Ah ben on a bien repris avec le Concert de l’Hostel-Dieu cette saison, non ? Alors, quand on voit la programmation de l’Auditorium pour cette rentrée, on ne peut […]

  2. émission n° 201 (mercredi 26 juin) : Spectaculaire
    ven J Juin 2019 @ 4 h 56 min

    […] nouvelle centaine d’émissions (après la deux centième la semaine dernière !), et puisque nous avons commencé la saison avec cet illustre ensemble lyonnais, nous recevrons Franck-Emmanuel Compte ce mercredi ! Retrouvez-nous à 14h pour en savoir plus sur […]

Poster un commentaire