Spectaculaire

émission à caractère culturel (un peu mais pas trop quand même) les mercredi de 14h à 15h

émission n° 267 (mercredi 15 juin)

Posté le | mar 17 Mai 2022 | Commentaires fermés sur émission n° 267 (mercredi 15 juin)

Après des expositions picturales (iconiques, même, la semaine dernière !), ce qui est toujours une gageure à la radio, il a été question de musique aujourd’hui avec Superspectives ! Pour tout savoir sur ce festival musical qui aura lieu à la maison de Lorette (sur les pentes de Fourvière) du vendredi 17 juin au dimanche 10 juillet, nous avons reçu les deux codirecteurs, Camille Rhonat ainsi que François Mardirossian (qui est pianiste) ; si nos deux invités n’ont en fait pas pu réellement tout nous dire sur la quatrième édition de cette manifestation aussi foisonnante que fascinante – que d’artistes prestigieux : du compositeur Gavin Bryars au claveciniste Jean Rondeau, en passant par le pianiste Lubomyr Melnyk et le multmédiaste Charlemagne Palestine ! La programmation et maintes autres informations sont à retrouver sur le site ou dans la réécoute de l’émission, ci-dessous, comme toujours. Quelques annonces pour cette fin de saison : l’ONL tire le rideau avec la Symphonie n° 2 « Résurrection » de Mahler (que son chef Nikolaj Szeps-Znaider les jeudi 16 et samedi 18) et l’Opéra de Lyon termine avec une soirée de danse, par le Ballet, consacrée à Pina Bausch (du mardi 28 juin au jeudi 7 juillet ; nous en parlerons la semaine prochaine !) ; l’Institut-Lumière propose une nuit « rock’n freaks » ce samedi 18 juin et les Célestins donne un joyeux bouquet final sur tout le mois avec, conjointement au TNP et à la Croix-Rousse, l’Île d’or par le théâtre du Soleil (jusqu’au dimanche 26 juin), Room par James Thierrée (jusqu’au dimanche 19 juin) et la Révolte des Canuts (vendredi 24 au dimanche 26 juin).

Deux petites précisions : la chronique de Francis n’a pas eu lieu aujourd’hui – nous espérons le retour de notre ami, pourquoi pas la semaine prochaine. Enfin, il n’est pas possible de ne pas saluer François Lagnau, présent à l’émission, et la mémoire de son frère, Frédéric Lagnau, qualifié par François Mardirossian, de plus grand compositeur de musique minimaliste français.

concert du mercredi 29 juin

concert du mercredi 22 juin

Programmation musicale :

Superspectives logo

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Comments