Spectaculaire

émission à caractère culturel (un peu mais pas trop quand même) les mercredi de 14h à 15h

émission n° 271 (mercredi 28 septembre)

Posté le | mar 20 Sep 2022 | Commentaires fermés sur émission n° 271 (mercredi 28 septembre)

Nous l’avions déjà reçue mais tenions à la recevoir à nouveau car elle est à l’honneur à la Bibliothèque de la Part-Dieu (au département Langues et Littératures) et à la Médiathèque du Bachut (jusqu’au samedi 3 décembre) : l’illustratrice BD Priscilla Horviller (Facebook) est venue nous parler de sa résidence d’artiste BD à la BmL dont le lancement a lieu précisément ce mercredi 28 septembre, dans la salle de conférence à la Part-Dieu (soirée d’ouverture avec une performance de concert dessiné en compagnie de Priscilla, bien évidemment, et des musiciens Jean-Louis Almosnino et Nicolas Bianco, respectivement à la guitare et à la contrebasse) ! Pour tout savoir sur l’automne que notre invitée va passer en bibliothèque (3e) et médiathèque (8e), réécoutez l’émission ci-dessous et feuilletez ses bandes dessinées « biopic » (sur Pannonica, la baronne du jazz ainsi que sur le médecin pédagogue Janusz Korczak) !

Quelques annonces en fin d’émission : la réouverture du Marché Gare semble être un succès – allez-y donc pour voir ce qu’il en est ! – ; les Célestins et le TNP offrent de belles durées pour leurs deux grandes pièces actuelles (la trilogie de la Villégiature de Goldoni réduite en une seule pièce par Claudia Stavisky jusqu’au samedi 8 octobre ; la Douleur de Duras repris dans la mise en scène de Patrice Chéreau jusqu’au dimanche 9 octobre) ; la musique bat son plein à l’Auditorium (concert Beethoven ces vendredi 30 septembre et samedi 1er octobre !) ou va résonner sous peu à l’Opéra (Tannhauser arrive le mardi 11 octobre !). Enfin, nous recevrons Franck Taponard et Fred Masson de la Compagnie Au Long Court pour le spectacle Rictus le caus’ tout haut aux Marronniers du mercredi 5 au dimanche 9 octobre.

– ©@Priscilla Horviller

Chronique (presque) littéraire « l’égoïsme se partage » #17 : les Enfants d’abord, Stéphane Tamaillon & Priscilla Horviller (Steinkis, 2022)

 

Programmation musicale :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Comments