Théâtre de la Gamelle

une émission de théâtre radiophonique initiée par la compagnie les Montures du Temps

Carte blanche à Sarah Seignobosc

Posté le | mer 25 Avr 2012 | Aucun commentaire

Sarah Seignobosc de la compagnie Erodium est venue en compagnie de Vincent Dedienne et Alix F. Pittaluga nous lire des extraits de texte d’Hervé Guibert. Le spectacle qu’ils préparent « Mais tous les ciels sont beaux » sera à l’affiche les 9 et 10 mai au théâtre du Verso à Saint Etienne.

« Un écrivain, atteint du Sida, est hospitalisé pour traiter un « cytomégalovirus », une maladie opportuniste qui affecte progressivement la vue. Son séjour dure trois semaines pendant lesquelles il tient un journal, acte littéraire ultime. Jour après jour, il décrit son quotidien, sa vue qui se brouille, son corps qui s’épuise. Il ironise, tendre et vachard à la fois, sur son rapport avec les médecins, les aides-soignantes et les infirmières, toute cette « armée de femme ». »

Animé par Florent Fichot.

Nota bene: Ne manquez pas Mercedes de Thomas Brasch (cie Grime et concocte) au Goethe Institut à Lyon le 27 avril à 20h!

 

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Comments

Poster un commentaire