Théâtre de la gamelle

une émission de théâtre radiophonique proposée par la compagnie les Montures du Temps

31 mai Kateb Yacine/Naigeon

Posté le | ven 31 Mai 2013 | Aucun commentaire

Ce vendredi 31 mai 2013 nous avons invité Guy Naigeon du Nouveau Théâtre du 8ème (NTH8) pour nous parler de l’œuvre de Kateb Yacine.

Kateb Yacine est né en 1929 non loin de Constantine en Algérie , il est mort en 1989 à Grenoble en France. D’origine Chaoui il a écrit la majorité de ses œuvres en français.  Il était avant tout un poète qui a écrit des romans et des pièces de théâtre. Naigeon a créé en 1995 un spectacle intitulé « dans la gueule du Loup » à partir de plusieurs textes de K Yacine (l’homme aux sandales de caoutchouc, le poète comme un boxeur, le polygone étoilé, des poèmes et de nombreux entretiens…). A travers cette émission nous avons tenté de présenter à nos auditeurs les passions, les influences et l’analyse politico-artistique de Kateb Yacine.

De retour d’une tournée au Mexique et en partance pour Madrid, Alma Rossa Bernal et Odille Lauria nous parle de leur spectacle Quiela. Bonne écoute!

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Technique et Animation: Anaïs Cintas

Stagiaire technique et lecture: Amandine Vinson

 

Comments

Poster un commentaire