Angle(s) Mort(s) – émission du 6 avril 2014

Au menu de ce soir:

1- Présentation du webdocumentaire « Alberomio mon arbre » qui, à partir de l’histoire de Brune, Pablo et Pierrot, élevé.e.s pas deux mamans, interroge la notion de famille, questionne les normes sociales, parle de sexualités, d’homoparentalité, d’homosexualité, d’homophobie, de féminisme, de genre, de racisme… et bien d’autres choses encore. Rudement bien.

2- Plaidoyer pour l’abandon du terme « bobos » à partir de deux textes:

Xavier de la Porte, « Bobos » et « travailleurs pauvres », petits arrangements de la presse avec le monde social, paru dans La France invisible dirigé par Stéphane Beaud et al. en 2006.

Sylvie Tissot, Une vision pernicieuse du monde social et de ses divisions, tribune parue dans L’Humanité en 2013.

Pour ce qui concerne les titres des pauses musicales, ils furent choisis avec beaucoup de goût. Nous pûmes écouter en effet: The Ex, Leftöver Crack, The Pogues, James Brown, Vuur.

C’est à (ré)écouter là:

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Ou à télécharger ici: AM 6 avril 2014


Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Angle(s) Mort(s) – émission du 6 avril 2014

  1. pablo dit :

    Salut à vous!
    Merci pour cette chouette émission, et pour avoir parlé de notre Webdocu. Il passera aux nuits mutines, à la MJC du vieux lyon, les 17 et 18 mai. Hésitez pas à faire passer l’info.
    A bientôt peut-être
    Pablo
    (sans numéro, c’est sûrement mieux! ;0)

    • anglemort dit :

      Bonjour ! et merci à vous pour ce beau et utile documentaire ! Puis pour l’info sur les Nuits mutines, que nous ne manquerons pas de faire passer.
      Au plaisir,
      Natacha,
      Pour Angle Mort

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *