Le Blues des Canuts, kesako?

Le Blues des Canuts, c’est l’émission blues de Radio Canut –la plus rebelle des Radios !– à écouter tous les mercredi de 15 à 16h sur le 102.2 FM dans la région lyonnaise et sur radiocanut.org pour le reste du monde…

Ce programme s’inscrit dans une démarche d’Éducation Populaire. Chaque édition est axée sur un(e) artiste, un groupe, une chanson, un style de blues, un aspect social et historique… en tâchant de garder un équilibre entre électrique/acoustique, femme/homme, contemporain/ »classique ».

Nous nous intéressons aux thèmes riches et variés abordés par les blues de toutes les époques et de toutes les origines replongés dans leur contexte social. A travers des sélections de titres, nous avons déjà commencé à nous pencher sur les thèmes de la ségrégation et du racisme, sur les rapports de classes comme sur les rapports de genre, et plus précisément sur les thèmes du voyage, du travail, des crises économiques, de la misère, de l’argent, de la prison, de l’armée, de la police, etc…

Mais notre premier objectif reste de partager ensemble un bon moment de blues sans dieu, sans maître… et sans publicité !

 

5 réponses à Le Blues des Canuts, kesako?

  1. Thank you for playing my music and my story! this means a lot to me!

  2. Low Society dit :

    Merci beaucoup Pascal!!! Gardez le blues en vie!

  3. Kelly Z dit :

    Thank you for playing tracks from our release ‘Rescue’
    kelly z

  4. Ping : “Blues Troubadour”, coup de coeur du “Blues des Canuts” radio show ! – Blues Troubadour

  5. Ping : “Blues Troubadour”- Le titre « Carnet des Afriques » dans la radio playlist “Blues des Canuts” radio show ! – Blues Troubadour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *