La Causerie n°357 du 09 août 2020

Posté le 7 août 2020 par

Une émission en compagnie de Clara, Fab, MK et Jean-Yves

Playlist :
1) Générique
2) Death by glamour (Toby Fox)
3) Look at them (Jeanne Added)
4) Grounds (Idles)
5) Oxbow B (Lorn)

Causerie :

MK a ouvert cette émission en nous causant de l’assistance sexuelle pour les personnes porteuses de handicaps.
Plutôt qu’une Vérité à prêcher, il a souhaité partager avec nous ses interrogations sur ce sujet et plus largement sur le regard que la société porte sur les personnes porteuses de handicap.

Fab nous a ensuite parlé d’un pays qui a légiféré sur les mutilations imposées aux enfants intersexes pour les perpétuer !
Ce pays ? La France !
Il a également parlé de la notion d’intersexe, ce que c’est, le nombre de personnes qui naissent intersexes ainsi que de la binarité qui mène aux mutilations.

Jean-Yves, pour terminer, nous a parlé de la situation de la haine anti LGBTI en cours en Pologne depuis quelques années, orchestrée par le pouvoir réactionnaire en place, ainsi que des arrestations qui ont eu lieu et des manifs en réponse.
Il a ensuite brièvement parlé de la condamnation de l’artiste Deborah de Robertis, après une performance à Lourdes. Ou comment faire passer une artiste pour exhibitionniste !?!
Vive l’art !

Pour écouter :

Pour télécharger :
(Pour télécharger : clic droit sur «Download» puis « enregistrer la cible du lien sous »)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article