La Causerie n°363 du 11 octobre 2020 avec le festival J’Aime !

Posté le 9 octobre 2020 par

L’équipe de la Causerie a eu le plaisir de recevoir Catherine (Educ spé), Delphine (metteuse en scène) et Cédric (comédien)
pour causer du festival « J’Aime ! Festival de l’amour pour tous les âges et toutes les différences »
organisé par la Compagnie du Savon noir

L’occasion de parler des évènements qui seront proposés lors de ce moment de rencontre et d’échange (théâtre, cinéma, conférences, lectures) mais aussi plus largement d’échanger sur la thématique centrale : l’amour pour tout le monde !

Playlist :
1) Générique
2) Fever (Peggy Lee)
3) Viens sourire sur ma bouche (Luciole)
4) Ma Benz (Brigitte)
5) We all fall in love sometimes (Jeff Buckley)

Causerie :

Avec nos 3 invité.e.s, nous avons causé du festival J’aime, le festival de l’amour pour tous les âges et toutes les différences. De quand cela aura lieu à comment et pourquoi il a été créé, des lieux qui hébergeront des évènements … Il y avait de quoi dire !

C’est quoi une sexualité épanouie ? Parler d’amour oui, mais pour dire quoi ? En fait, ne sommes nous pas tout.e.s différent.e.s  et n’est ce pas ce qui fait notre intérêt ?

L’occasion aussi d’échanger autour du film Hasta la vista, de parler de pièce Le lit des autres, de sa création à comment l’un des acteurs l’a rejointe…

Et ce fut aussi l’occasion d’aborder ce que sont les « Ateliers de l’amour », projet mené aussi, en plus du festival, par nos invitées !

Alors ça vous tente ? Demandez le programme !

Le programme lyonnais du Festival
Le programme grenoblois du Festival

Pour écouter :

Pour télécharger :
(Pour télécharger : clic droit sur «Download» puis « enregistrer la cible du lien sous »)

 

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article