La Causerie n°385 du 28 mars 2021

Posté le 28 mars 2021 par

Une émission avec Clara,Jean-Yves et Fab

Playlist :

1) Générique confiné
2) Stop violence against children (Fuaka Dub feat Daman)
3) Partenaire particulier (Colas)
4) Kalemba (wegue wegue) (Buraka Som Sistema feat Pongo Love)
5) Dignity (Angélique Kidjo feat Yemi Alade)

Court métrage :

EXCISION de Mattéo Dugast

Causerie :

Jean-Yves a ouvert cette Causerie en nous parlant de ce moment particulier que nous traversons. Gestion d’une pandémie, mensonges, choix politiques, accès aux vaccins, moyens de productions… Sans oublier de souligner les incohérences rencontrées parfois dans notre camp. Un état des lieux pour se questionner et avancer.

Fab nous a ensuite causé de trois études sur le « rester jeune »… Enfin, rester jeune ne serait ce pas une vision marketing ? En fait, des pistes observées dans trois études semblent indiquer que contrairement aux idées reçues, sortir des sentiers battus ne serait pas une mauvaise idées.

Nous avons ensuite diffusé la version sonore du court métrage « EXCISION » de Mattéo Dugast (voir ci dessus pour le visionner). L’occasion de rappeler que le combat contre les violences faites aux femmes et filles n’est pas terminé, loi de là, mais qu’il est de chaque jour. D’ailleurs retrouver plusieurs émissions sur ce sujet ICI, ICI, ICI et ICI.

Pour écouter :

Pour télécharger :
(Pour télécharger : clic droit sur le lecteur puis « enregistrer le fichier audio sous »)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.