La Causerie n°388 du 18 avril 2021 avec « Les Rues de Lyon »

Posté le 19 avril 2021 par

Une émission autour du nouveau numéro des « Rues de Lyon » avec le journaliste Mathieu Martinière et le dessinateur Mathieu Rebière.
Et pour mener l’émission Clara, Mk, Jean-Yves et Fab.

Playlist :

1) Générique confiné
2) Evil (Interpol)
3) Générique version longue « Les brigades du Tigre » (Claude Bolling)
4) Way Down in the Hole (Tom Waits)
5) You’re under arrest (Serges Gainsbourg)

Numéro des « Rues de Lyon » :

Interpol… Nous avons tous en tête ce mythe, créé par Hollywood, avec ses fameux « agents », des superflics traquant les plus grands criminels de la planète. Mais que sait-on vraiment de l’organisation mondiale de police ? Que connait-on de son histoire ? Et pourquoi Interpol est-elle venue s’installer à Lyon ?

Pour commander c’est par là mais sinon allez chez votre libraire préféré, il devrait l’avoir !

Causerie :

Une émission autour de la sortie du nouveau numéro des « Rues de Lyon ». L’occasion de recevoir le journaliste Mathieu Martinière (membre du collectif WeReport) et le dessinateur Mathieu Rebière pour parler de cette Bd-reportage de 10 pages sur Interpol. Parce que mine de rien, Interpol est basée à Lyon, mais peu de monde sait ce qu’il s’y trame réellement. Alors c’est quoi cette « internationale des polices » ? Quel est son but ? C’est comme dans les films ? Et comment on dessine ce qui est vu comme secret ? Et comment on enquête sur ceux sensés enquêter ?
L’occasion aussi de parler de l’Epicerie Séquentielle dont ils sont tous les deux membres.
Et des projets à venir des deux Mathieu.

Pour écouter :

Pour télécharger :
(Pour télécharger : clic droit sur le lecteur puis « enregistrer le fichier audio sous »)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article