La Causerie n°495 du 24 septembre 2023

Posté le 22 septembre 2023 par

Playlist :
1) Générique
2) Bleed out (Within Temptation)
3) Foutaise (Dubamix feat stratégie de paix et l’1consolable)
4) Broken sleep (Agnes Obel)

Causerie :

Fab a ouvert cette émission en nous parlant ce qu’il s’est passé pour la journaliste de Disclose, Ariane Lavrilleux. Elle a été mise en garde à vue 39 heures par la DGSI qui voulait connaitre ses sources, suite aux enquêtes qu’elle a faite sur les secrets d’État de la France. Son domicile a aussi été fouillé pendant 10 heures. Il est temps de nous préoccuper de ce qu’il se passe autour des journalistes d’investigation et de les soutenir dans leurs lutte pour faire émerger la vérité.

Jean-Yves nous a ensuite causé de ce qu’il se passe en Belgique depuis la mise en place généralisée du programme EVRAS, qui a pour but d’aider les plus jeunes dans leurs vie relationnelle et intime. Les mêmes raclures qu’en France se lance dans une croisade contre ce qui n’est, au fond, que 4 heures dans une scolarité autour de questions qui mériteraient plus de temps ! Mais entre les intégristes catholiques, musulmans, les anti-LGBTIQ+, les complotistes, c’est toute une sphère nauséabonde qui s’en prend à ce programme, mais qui mettent aussi le feu à des écoles !
Jean-Yves vous invite à prendre connaissance du travail excellent de la RTBF qui décrypte qui sont les anti-EVRAS : https://www.rtbf.be/article/complotistes-extreme-droite-et-adeptes-de-theoriespedocriminelles-
voici-le-reseau-des-desinformateurs-sur-levras-en-belgique-11256548

Pour écouter :

Pour télécharger :
(Pour télécharger : clic droit sur le lecteur puis « enregistrer le fichier audio sous »)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Required fields are marked *

*