La Causerie n°507 du 28 janvier 2024

Posté le 26 janvier 2024 par

Playlist :
1) Générique
2) (Nouveau) monde (Martin Luminet)
3) La réplique (Olivia Ruiz)
4) Furia electronica (Worakls)

Causerie :

Jean-Yves a ouvert cette émission en revenant sur le discours de Macron, et ce qu’il a promis d’infliger à la jeunesse. SNU, Marseillaise, uniforme, bref, l’Etat affirme son autorité et sa volonté de mettre au pas la jeunesse. Et comme toujours cela rime avec du patriotisme et républicanisme. Mais n’est ce pas aussi ce que porte une partie du camp dit progressiste ? De quoi s’inquiéter fortement.

Fab a pris la suite en nous causant du dernier rapport du HCE (Haut Conseil à l’Égalité entre les hommes et les femmes) portant sur le sexisme en France. Ce haut conseil n’est pas une officine révolutionnaire et pourtant les chiffres contenus dans ce rapport et l’état des lieux a de quoi faire froid dans le dos. Clairement, il n’y a pas de quoi se réjouir ! Le sexisme, loin de diminuer, progresse et pire que tout, le masculinisme se renforce. Ou comment voir en direct un retour de baton face aux légères avancées féministes et égalitaires de ces dernières années. Il est loin le temps de baisser les bras face à la haine des femmes !

Pour écouter :

Pour télécharger :
(Pour télécharger : clic droit sur le lecteur puis « enregistrer le fichier audio sous »)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Required fields are marked *

*