Musik-etc du 28 mai 2017 avec le chanteur IMAN THACKY

Iman Thacky, mon invité ce dimanche est né le 20 septembre 1975 à Daloa, ville du centre-ouest de la Côte d’Ivoire.
La musique s’impose à lui dès son plus jeune âge. Fin des années 80, il interprète des tubes soul et funk. Début 90, il forme son premier groupe de rap.
En octobre 1995, il découvre le reggae avec l’album « Culture in Culture » du mythique Joseph Hill, chanteur du groupe jamaicain Culture. C’est une révélation qui le porte toujours plus loin dans cette musique de l’âme et de l’esprit.

Son premier album « Regarde », dont nous avons pu écouter quelques titres est enregistré en live et sort en 2014.
Iman Thacky chante en français, anglais et a volontairement choisi de ne pas interpréter ses textes dans son dialecte africain. Il lui tenait à cœur que la portée de son écriture ne soit pas stigmatisée par une langue et que tous le monde puisse s’y identifier.

Dans ses textes il s’indigne contre les politiques, il dénonce les injustices de ce monde, l’hypocrisie et la corruption des dirigeants.
Nous retrouvons à travers cet album tant sur sa conception que son écriture, les valeurs propres à l’homme: humilité, tolérance, honnêteté, partage et empathie.
Un artiste à découvrir!

Le plus simple pour le contacter et avoir toutes les infos sur celui-ci est d’aller sur Facebook et de taper: Iman Thacky

—————————————————————————————-
Contact Musik-etc: ringuet.guillaume@Wanadoo.fr

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *