Musik-etc du 11 juin 2017 avec la chanteuse Amélie-Les-Crayons

Ci-dessous le fichier audio de l’émission avec Amélie-Les-Crayons que vous pouvez écouter et/ou télécharger(si le streaming bug, n’hésitez pas à télécharger ce fichier pour un meilleur confort d’écoute) :

amelie-les-crayons-11-06-2017

Amélie-Les-Crayons, mon invitée de ce dimanche, nous a présenté en avant-première des titres de son quatrième album intitulé « Mille Ponts » qui sortira le 23 juin 2017, comme les trois précédents il est produit par le label lyonnais Neômme et distribué par l’Autre Distribution.

L’album contient 12 titres originaux pour un album rythmé et enjoué. Réponse colorée au précédent album « Jusqu’à la Mer » qui était introspectif, très boisé, comme un cocon précieux. Ce nouvel opus sera marqué par l’utilisation d’un grand nombre de percussions ou éléments rythmiques. Une grande partie des chansons a été composée à partir d’un rythme, et non d’une harmonie ou suite d’accords. Ils vont faire la part belle aux percussions donc, mais aussi aux guitares folk claquantes, mandoline, harmonica, slide, et bien sûr piano et voix.

Une tournée suivra la sortie de cet album.

Plus d’infos sur le site www.amelielescrayons.com et bien sur dans l’émission de ce dimanche!

—————————————–
Contact Musik-etc: ringuet.guillaume@wanadoo.fr

[/audio

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Musik-etc du 11 juin 2017 avec la chanteuse Amélie-Les-Crayons

  1. Sébastien dit :

    Pour compléter l’interrogation, l’instrument avec une manivelle, c’est probablement une vielle à roue, plutôt qu’une épinette ! En tant qu’amateur de fest-noz, je suis particulièrement sensible à ce qui est dit, et tout l’album est magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *