C’est la rentrée ! Lancement de la 14ème saison de S.A.V. avec une sélection des nouveautés punk/indie/hardcore du moment. Au programme : les anglaisEs du groupe Water Machine, le retour des australiens de Exek et de R.M.F.C., le nouvel album de Famous Mammals, les vétérans indie lofi de Guided By Voices, le très bon disque de Tube Alloys, les allemandEs d’Onyon et tout un tas de chouettes découvertes hardcore (Ectoplasm, Insane Urge, Lame, Delco MF’s, Abism), indie (Soft Covers), expé (Al Karpenter & CIA Débutante) et punk (Lothario, Corker, Blue Dolphin, Beef).
WATER MACHINE : Water machine pt.2
R.M.F.C. : The trap
LOTHARIO : Drunk fuck
CORKER : The cold air
ECTOPLASM : Stiff flesh
INSANE URGE : Job
LAME : Matanza
BLUE DOLPHIN : Ida
ONYON : Alien alien
SOFT COVERS : The real housewives of porpoise spit
Clap de fin de saison en forme de bouquet final avec une boum radiophonique de plus de 3h en compagnie de ma camarade DJ LA PESTE ! Comme un grand 8 musical, ça part dans TOUS les sens avec, pêle-mêle, des tubes (post-)punk (Sorry Mom, Warp, Gut Health, Spread Joy, Bush Tetras, Devo, Jeff Rosenstock, Royal Headache, Patois Counselors), des tubes rnb bien biatchs (Flyana Boss, Bia, Aya Nakamura, Lys Scott), des musiques électroniques inspirées du punk (Hanin Elias, Chicks on Speed, Lovataraxx, Deux, Grauzone, Guerilla Toss, No Zu), de l’électropop (Kylie Minogue, Charli XCX, Hannah Diamond, Caroline Polachek), de la musique de clubs (Azealia Banks, Burna Boy, Kaytraminé feat Pharrell Williams, Kesha, Peggy Gou), du disco (Uffie, Donna Summer, Cristina, Lizzo), de la soul (Marvin Gaye, Elia y Elizabeth), du rap (Jay Rock feat. Anderon .Paak et Latto, Doja Cat, Nneka), des musiques latinos d’hier (Evinha, Ranil) et d’aujourd’hui (Rosalía, Bad Bunny, Dip in the Dub, Chupame El Dedo), du pop rock (Johnny Boy, SZA, Olivia Rodrigo, Bebe Buell), de la K-pop (Twice), de l’hyperpop (100 Gecs), du jazz (Sarah Vaughan) et du classic rock (MC5). Have fun et rdv en septembre pour la 14ème saison de S.A.V. !
1ère partie :
SORRY MOM : Hiccup
JOHNNY BOY : You Are the Generation That Bought More Shoes and You Get What You Deserve
BEBE BUELL : Funtime
JANELLE MONAE : Lipstick lover
EVINHA : No meio da madrugada
ROSALIA : Tuya
CHUPAME EL DEDO : Metalero
LIZZO : About damn time
NO ZU : Liquid love
JAY ROCK feat. ANDERSON .PAAK & LATTO : Too fast
CHICKS ON SPEED : Warm leatherette
PEGGY GOU : Nanana
DEUX : Sex and trouble
100 GECS : Mememe
DEVO : Gates of steel
AZEALIA BANKS : New bottega
HANIN ELIAS : Get it back
CHARLI XCX : Speed drive
GUERILLA TOSS : Own zone
KYLIE MINOGUE : Padam padam
UFFIE : MCs can kiss
FLYANA BOSS : You wish
LYS SCOTT : Big shot
BIA feat. TIMBALAND : I’m that bitch
NNEKA : Deadly combination
KARI FAUX : Me first
MARVIN GAYE : What’s going on
KESHA : Only love can save us now
MC5 : High school
BURNA BOY : Sittin’ on the top of the world
2ème partie :
BUSH TETRAS : Stand up and fight
WARP : Cream of the crop
GUT HEALTH : Inner norm
JEFF ROSENSTOCK : Liked u better
ROYAL HEADACHE : High
SZA : F2f
SPREAD JOY : Music for the body
NEW JEANS : Super shy
ELIA Y ELIZABETH : Alegria
BAD BUNNY : Where she goes
PATOIS COUNSELORS : The galvanizer
KAYTRAMINÉ & PHARRELL WILLIAMS : 4eva
LOVATARAXX : Ana Venus
HANNAH DIAMOND : Affirmations
MIND SPIDERS : Never like that
FANCY : Twice
GRAUZONE : Moskau
CAROLINE POLACHEK : Welcome to my island
CRISTINA : Temporarily yours
AYA NAKAMURA : Baby
RANIL : Me querido ucayali
MICHAEL BRUN feat SAINT LEVANT & LOLO ZOUAÏ : Sak pase
DIP IN THE DUB : La cumbia del sufi que no sabia bailar
C’est l’été, on crève de chaud, pas un temps pour le punk : comme chaque année, SAV te propose de voyager immobile avec des musiques des quatre coins du monde et de ces 100 (!) dernières années ! On chille, on se trémousse gentiment avec au programme : des musiques métisses Sénégal/Suède (Wau Wau Collectif) et Haiti/Belgique (Chouk Bwa & The Angstromers), de la cumbia synthétique et psychédélique équatorienne (Olmedo Torres y Polibio Mayorga, Junior y su equipo), une chanteuse malienne (Namian Sidibé), de la funk nigérianne (The Good Samaritans), une chanteuse de rebetiko des années 1920/1930 (Rita Abadzi), de la musique traditionnelle de Calabre (V. Manti e Duo Lavilla), de la soul chaloupée brésilienne (Evinha) et colombienne (Elia y Elizabeth), de la cumbia version péruvienne (Los Zheros), le légendaire roi du Ziglibithy (Ernesto Djédjé), du reggae de Djibouti (4 mars), un chanteur du Cap-Vert (Tchiss Lopes), de la funk indonésienne (Benyamin S.), une chanteuse japonaise des années 70 (Meiko Kaji) et des musiques latines actuelles (Lola’s Dice, Raz Olsher).
WAU WAU COLLECTIF : Xale (Sénégal, 2022)
WAU WAU COLLECTIF : La Paix du Sénégal (Sénégal, 2022)
OLMEDO TORRES Y POLIBIO MAYORGA : Mi paisa (Equateur, 1979)
LOLA’S DICE : Sacudete (Pays-Bas, 2023)
4 MARS : Dhulka kooyo (Djibouti, 1977)
BENYAMIN S. : Empet-Empetan (Indonésie, 1970s)
CHOUK BWA AND THE ANGSTROMERS : Kimelem (Haiti, 2023)
TCHISS LOPES : Mundo d’margura (Cap-Vert, 1984)
MEIKO KAJI : Onura kawaki uta (Japon, 1972)
NAMIAN SIDIBE : Djargoya mangni (Mali, 2023)
RITA ABADZI : I Margarita (Grèce, 1930s)
V. MANTI E DUO LAVILLA : Stornelli alla ghianota (Italie, 1970s)
EVINHA : Que bandeira (Brésil, 1971)
ELIA Y ELIZABETH : Ponte bajo el sol (Colombie, 1972)
LOS ZHEROS : Alibaba (Pérou, 1975)
JUNIOR Y SU EQUIPO : America India (Equator, 1979)
L’émission qui permet de rattraper toutes les autres : un best of des disques punk/indie/hardcore de ce début d’année 2023 ! Au programme : les retours au top de The Drin, Sweeping Promises, Fugitive Bubble, Lewsberg, Optic Nerve et Judy and the Jerks, une excellente découverte gaélo-berlinoise (Yfory), le coup de coeur hardcore du moment (Advoids), du punk italien (Gentilesky), le collectif africano-suisse de Yalla Miku, les musiques étranges de XV et Debt Rag, quelques groupes français (Moleskine, En Attendant Ana, Litovsk), le groupe basque Tatxers, l’indie pop finlandaise de Teini Pää et la musique sophistiquée de Bar Italia.
Les nouveautés de l’été et de la rentrée prochaine ! Au programme : les nouveaux albums de Sweeping Promises, Lewsberg, Melenas et Silicone Prairie, le retour de Powerplant et le nouveau EP de Smirk, les italiens de Spirito di Lupo, une super découverte venue d’Angleterre (Water Machine), les néozélandaisEs de Guardian Singles, le duo parisien indie pop Special Friend, le folk lofi de Volunteers in Policing Program, l’indie de Carnations, le post-punk des espagnolEs de Balona et des écossaisEs de Current Affairs, les canadienNEs de Private Lives et le synth-punk de Busted Head Racket.
Une sélection de morceaux de ces 10 dernières années ! Au programme : le punk foufou des polonais de Pustostany, des groupes de hardcore « moderne » au top (Cruelster, Optic Nerve, Good Throb, Gimmick), des groupes de post-punk féminins (Vital Idles, Table Sugar, The World, Lithics, Gauche, Kilynn Lunsford, Phantasia), une bonne dose d’indie (The Stroppies, Nice Apple, School Damage, Crack Cloud, Spray Paint, Patois Counselors), le (post-)punk sombre de The Drin et Dead Finks, et quelques musiques de synthés (Sex Tourists, The Serfs).
Tu veux savoir ce qui se passe dans le microcosme indie/punk diy cette semaine ?! Au programme : des punks andalous (Liminal), l’ancienne guitariste du groupe Good Throb qui chante en gaélique dans un groupe punk de Berlin (Yfory), de l’indie néozélandaise (Guardian Singles) et australienne (The Toads), le nouveau single de Rata Negra, deux rééditions de groupes (post-)punk brésiliens des années 80 (Agentss, Ida e os voltas), une démo de hardcore nantais (Allusion), le retour des berlinoisEs de Glaas, un groupe international qui chante en arabe (Uzu) et autres sorties indie/punk (Plastic act, Society, Delicious Monsters, Autocamper, Stuck, Blessure, Miss Espana).
Une sélection de nouveautés ! Au programme : une chouette découverte punk avec Bryony Beynon de Good Throb dedans (Yfory), du punk tchèque (Bibione), les lillois de Chiaroscuro, le punk bancal de XV, l’indie pop des espagnoles de Melenas, de la musique latine actuelle (Dip in the dub), la découverte hardcore du moment (Advoids), plusieurs rééditions des 80s (The Lo Yo Yo, Alternative, The Last Peach, The Particles), du punk basque (Tatxers) et autres sorties indie/punk/hardcore (Chorus Pedal, Mr Atomm’s bomb, Dancer).
YFORY : Chwaer pwy ?
BIBIONE : Leashed
CHORUS PEDAL : Do anything
MR ATOMM’S BOMB : Invisible man
ADVOIDS : Tears of a clone
XV : Tasmanian angels
THE LO YO YO : Bad intentions
DIP IN THE DUB : La cumbia del sufi que no sabia bailar
Attention : cette émission est susceptible de détruire vos enceintes HD ! Au programme, cette semaine, un mix de musiques lofi, des années 1960 à aujourd’hui avec : de l’indie fauchée des années 80 (The Trypes, Tronics, The Stick Figures, The Reactions, Trotsky Icepick, Yung Wu, Tangled Shoelaces), du punk minimaliste (The Now, The Mentally Ill, Traste och superstararna, The Offs, Warum Joe), un groupe de riot grrrl abrasif (The Frumpies), du garage 60s (Group Nine, The Sorrows, Vicki Lynn, Zouzou), une chorale d’écolières du Niger (Troupe Ecole Tudu), de la musique indonésienne (Yanti Bersaudara) et des musiques lofi du 21ème siècle (The Snogs, The Pheromoans).
GROUP NINE : Days of a quiet sun (60s)
THE TRYPES : Force of habit (1985)
THE SNOGS : Red wheelbarrow (2020)
TRONICS : Helsinki (80s)
THE STICK FIGURES : Make a fire (80s)
THE REACTIONS : Tomorrow’s time today (1985)
TROTSKY ICEPICK : Windowpan (1988)
WARUM JOE : Les avortons (1984)
THE SORROWS : You’ve got what I want (1965)
VICKI LYNN : Don’t break my heart (1965)
THE PHEROMOANS : Bad dandelion (2011)
THE NOW : Development corporations (1977)
THE FRUMPIES : I just wanna puke on the stereo (1993)
THE MENTALLY ILL : Gacy’s place (1979)
TRASTE OCH SUPERSTARARNA : Pengar (1979)
THE OFFS : Johnny too bad (1978)
YUNG WU : Return to zion (1987)
YANTI BERSAUDARA : Sabilulungan (1971)
ZOUZOU : Il est parti comme il est venu (1966)
TROUPE ECOLE TUDU : Oyiwane (80s)
TANGLED SHOELACES : The biggest movie ever made (1984)
Une sélection de nouveautés ! Au programme : le retour de Sweeping Promises (avec un extrait du futur LP et un inédit sur une compile), le nouvel album des australiens d’Optic Nerve, le retour de Wireheads, le prochain disque de la bande à Lumpy Soup Activists, le hardcore des new-yorkais de Anti-Machine, du synthpunk canadien (Cruelle) et tout un tas d’autres sorties punk/hardcore (Body Cam, Fugitive Bubble) et indie/post-punk (Germ House, Volk Soup, Current Affairs, Bar Italia, Cindy, Divorcer, Water from your eyes).