Posté le | dim 10 Fév 2013 | Commentaires fermés sur Carte blanche -Le ciel dans la peau
Une fois n’est pas coutume les animateurs du théâtre de la gamelle sont aussi comédiens, metteur en scène et porteurs de projet artistiques, c’est donc tout naturellement que nous avons consacré une émission à la compagnie Les Montures du Temps pour leur création en cours Le ciel dans la peau.
Le ciel dans la peau dénonce le phénomène du féminicide au Mexique et plus largement, de la violence faite aux femmes. Ce texte, du dramaturge contemporain mexicain Edgar Chias, a été primé au Centre National du Théâtre en 2010. Mis en scène par Anaïs Cintas et joué par Odille Lauria, le spectacle a bénéficié du soutien du Théâtre National Populaire de Villeurbanne.
Synopsis: Une jeune mexicaine, victime de viol dans un bus, lutte contre la mort dans un hôpital. Dans une rhapsodie poétique et puissante, cette pièce s’interroge sur la condition féminine partout dans le monde.
Trois représentations sont prévues prochainement :
les 14 et 15 février à 19h30 au Lavoir Moderne Parisien (35 rue Léon 18ème), suivi d’une performance de l’artiste Catherine Froment à 21h intitulée « le lapin aux oreilles de cactus », d’après l’œuvre du peintre Jérôme Bosh.
le 22 février à 20h à la maison du Mexique ( 9 C, boulevard JOURDAN 14ème), suivie d’une table ronde sur la question des violences faites aux femmes au Mexique avec deux membres du Collège International de Philosophie et l’éditeur de la pièce.
Technique et animation: Julien Michel.
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Podcast: Play in new window | Download
Comments