Angle(s) Mort(s) – émission du 12 mai 2013

Au menu : l’émission est consacrée à l’association Grand Ensemble – atelier de cinéma populaire (qui se définit comme « un espace de production de films indépendants au plus près des réalités sociales ») et à la présentation de son film « Déconcertation », à partir de prises de son et interviews réalisés à l’occasion d’une projection publique de celui-ci. Le film a pour point de départ le projet de « renouvellement urbain » de l’ancien quartier industriel et ouvrier de la Soie à Vaulx en Velin. Un docu-fiction qui donne à voir « des habitants face à l’implacable mécanique argumentative des élus, des opérateurs privés et des spécialistes »… Mais c’est vraiment bien mieux expliqué sur leur site, allez-y voir www.grandensemble.fr

Le film sera projeté pour la Nuit du cinéma militant (samedi 1er juin, MJC Vieux Lyon, www.mjcduvieuxlyon.com) et pour Bobines Rebelles, festival du cinéma social et politique de la Creuse (samedi 15 juin, www.bobinesrebelles.org).

Pour (ré)écouter :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.


Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.