Aidez Rita !

Rita fait partie de l’équipe de BlaBlamix. Elle est étudiante en France depuis un an et vient d’être admise en Master II de journalisme pour la rentrée prochaine. Mais Rita ne dispose pas des ressources financières nécessaires pour se loger et sa formation, très intensive, ne lui permettra plus de travailler à la rentrée. Elle cherche donc une famille ou une personne qui serait prête à mettre à sa disposition une chambre, en échange de divers services qu’elle pourrait rendre. Ne vous privez pas de la chance de rencontrer Rita qui est une jeune fille formidable ! Contactez BlaBlaMix via notre page facebook en message privé (pour ceux qui ne seraient pas familiers de facebook, il suffit de cliquer sur le bouton « envoyer un message »). Merci pour elle ! Pour en savoir plus, écoutez l’appel lancé par Rita dans BlaBlaMix.

tablet-1910018_1280

BlaBlaMix n°36

Bonney a créé Alasir pour permettre l’entraide des personnes qui, comme elle, souffrent d’insuffisance rénale. Elle raconte. Elle dit aussi son petit pays qu’elle a fui à cause de trop de guerres.

Et puis dans cette dernière, on vous donne des nouvelles : des bonnes nouvelles de ceux qui sont venus dans BlaBlaMix cette année et construisent peu à peu leur vie en France.

On vous raconte les mobilisations auxquelles les blablamixeurs ont participé récemment : la Gay Pride, la marche des parapluies à l’occasion de la journée mondiale des réfugiés.

Et on envoie une lettre à Gérard Collomb, maire de Lyon et Ministre de l’Intérieur.

BlaBlaMix 36

BlaBlaMix n°35

BBMX 35

18 juin, midi, l’appel au CALM du Général BlaBlaMix :
Avec Baz Toure et Julie Plozner de Singa Lyon pour le réseau C.A.L.M. Comment accueillir une personne réfugiée ?
Alice Calm, Patrick Dubost et Béatrice Machet de Ecrits / Studio, performances et impros autour de Madam Calm.
Ramadan Bozhlani, Line Péguy Gondje Demba et Rita Kajo sur le pas de la porte. Anne Kerléo,Sumon, Dipù, Véronique Macary.
Extrait de « la peau cassée » de Femme d’ici, femme d’ailleurs.

BlaBlaMiX n° 34

BlaBLaMix : Crime et consolation.
Hymen : les demandeurs d’asile homos hésitent entre crime et châtiment. Avec l’association Migrations, Minorités Sexuelles et de Genre – 2MSG

Yadh de @Shams France passe par nos studios avant de recevoir son prix à Paris. Félicitations. On aime les pd primés.

Amen : Le togolais Gah tse li vient chanter la paix et ses aléas.

Fashionmen : lena nous dit tout sur les secrets des drapeaux gay, trans, bi etc…

Emmène – le  @Rata Bantou au pays des mouches  mouche pas comme les autres.

Cyclamen : En direct sur Canut, le 102.2


Dimanche 11 juin à midi ça commence avec dix secondes de musique bruyante puis shuut :  Florian  lit un extrait de Violette Leduc. Epatant. sauf que l’émission a disparu. censure ? ou brulure ?

migrant homo 340920959319_7054290701501130084_n

 

 

BlaBlaMix n°33

La culture en attendant les papiers…

Juliana Ymira de La Casita raconte comment le flamenco se réfugie dans les réfugiés et inversement.

Un spectacle : « la Maison et le Monde » d’après Tagore, adaptation de Meriel Kenley à l’ENS – Lyon.

Que prend-on quand on part pour toujours ? Expo « images et trajectoires » à la Médiathèque de Vaise avec Christophe Bessard de Qimel.

Et puis Leo Ratabantous, notre griot…

BlaBlaMix33-05

BlaBlaMix n°32

Rami raconte l’Egypte, son pays, son métier de guide touristique. Jérome Grange a créé le collectif Artistes sans frontières : quand des réfugiés font partager leurs talents au pays qui les accueille. La contrebasse d’Etienne Roche irrigue les textes performés de Claire Rengade. Contrebasse et langues désinvoltes se mélangent dans votre oreille épanouie. Le griot Léo Ratabantous dévale les pentes.Et Léna Bouillard raconte l’histoire du jean. Et Véronique Macary orchestre le tout.

BlaBlaMix32

BlaBlaMix n°31

Un BlaBlaMix tout en musique. Avec Paul du Bal des fringants, un lieu associatif ouvert à tous sur les pentes de la Croix-Rousse. En mai le Bal des Fringants organise le Quirky festival. Paul nous en parle. Louise, musicienne du groupe La Roda de la Guill joue dans ce festival. De la musique brésilienne.

David Kostadyan est arménien, musicien. Il est venu avec sa clarinette. Arrivé en France il y a 6 ans, il rêve d’ouvrir un food-truck de cuisines du monde.

La musique de Mohamed vient de son Soudan natal. Il la raconte et il la joue.

Et puis Lena en mode lingerie dans fashion.

BlaBlaMix31

BlaBlaMix n°30

Dans la trentième de BlaBlaMix, Renaud Volle de RIRA nous convie à une séance de yoga du rire version radiophonique. Paul raconte le CPU – Lyon qui fête ses 10 ans : 10 ans à accompagner les étudiants étrangers et les demandeurs d’asile et à les initier aux mystères de la langue française. Et tous nos amis  Fanfalina Benca, Abdellaziz Aziz, Alassane Sylla, Helga SchramCéline Autin, Rishad, Mohammed et Yannick et notre griot Léo Ratabantous. Et bien sûr la team BlaBlaMix : Véronique Macary, Dipu, Péguy, Dan, Rita, Léna, Florian, Anne et notre technicien Sumon.

7 mai - La fete avec Leo.jpg