BlaBlaMix n°16

Les réfugiés rendent hommage aux personnes qui dorment dans la rue. Reportage sur la maraude de Guillaume Favre et Jane April.
Musique : Session spéciale avec Laura Buschmann.Dipu reçoit des étudiants en master 2 de communication humanitaire et solidarité.
Sumon derrière les nouvelles platines de Canut la rebelle.
Dimanche midi sur le 102.2. ouvrez grand les oreilles.Véronique.

rue le normand.5Photo ©Marie-Eve Brouet

 

BlaBlaMix reportage sur la maraude

Pour avoir eux-mêmes dormi dehors, les réfugiés rendent hommage aux gens de la rue. « Les sans-abris », dans l’agglomération lyonnaise, sont  entre 1500 et 2000. Suivez la Maraude de Guillaume et Jane comme si vous y étiez. On croise les destins de Vaga, récemment agressé pendant son sommeil, le couple au chien, Titi, Tonton du bled, le dessinateur et Pablo l’insoumis. Le 30 Décembre « Guigui » est mort de froid place Bellecour et les associations crient leur impuissance. Reportage de Véronique Macary. Photo Marie-Eve Brouet.

rue guill jane3

 

BlaBlaMix n°15

Pourquoi Diakité a tout quitté ? Anne Kerléo l’interroge sur la Côte d’Ivoire et son métier de tapissier, stylés. Léna en profite pour lui poser des questions Fashion. Tabadol nous emmène au Liban visiter un camp de réfugiés. Zoé et Jihed racontent à Dipù ce qui les a bouleversés là bas. Elodie Louvel, miss Tabadol, explique l’éducation populaire. Ousmane vient faire de la musique avec sa bouche et puis Sumon en régie et Véronique là où il faut…

BlaBlaMix 15 - Depuis la régie

BlaBlaMix n°14

BLaBlaMix caresse le monde. après les dix secondes de silence l’équipe ronronne. Ecoutez ça, c’est du bon. Pascale de Singa fait un cours en direct avec Ataï et Güll, arrivés, cet été, d’Afghanistan. Scoop :  bientôt, ouverture de l’école Eris. Florian présente le groupe franco syrien Talawine et l’association Alwane.Théâtre radiophonique pour un acte, une scène et deux minutes « Les outils de l’intégration ». Jean Lacour de l’association Welcome joue de la scie en direct et répond aux questions intimes de Dipù. Léna nous habille à la mode ivoirienne #1, et Justine, grande voyageuse accueille à son tour. Anne, Véronique, et Sumon à la réalisation. Bettyse le chat de notre photographe Marie-Eve Brouet._bettys

©Marie Eve Brouet

 

BlaBlaMix n°13

Le noyau dur de  BlablaMix vient du Bangladesh, un pays où l’on ne peut pas dire, et donc penser, ce que l’on veut. Pour leur première émission sans Véronique, l’équipe, en plus du trac, découvre la radio violentée. Dipù et Sumon sont un peu surpris :  » la liberté d’expression est un bien précieux qu’ il faut défendre, ici aussi, peste fieffée ». Comme ils oublient d’enregistrer, sachez que cette émission fut magnifiquement émouvante.

Canut Vitrine 3