Didier-Marc Bourelle

Dans notre émission du 16 novembre 2011, nous recevions Didier-Marc Bourelle.
Celui-ci a 55 ans et il est activiste dans le domaine musical depuis 1975, tant dans le domaine de l’éducation que dans la vie artistique locale. Il ne voit cependant aucun intérêt à étaler ce qu’il a pu réaliser. Cela n’a d’ailleurs jamais fait beaucoup parler de lui et il a bien été obligé de s’en foutre. Il vient d’enregistrer et autoproduit son album From Nowhere.

Didier-Marc Bourelle déteste le gros showbiz, la société du spectacle – consommation et l’apathie ambiante. Il pense que la culture au quotidien et l’expression artistique, authentiques et mises à la portée de tous, sont des éléments vitaux pour le bonheur de l’individu et l’équilibre du corps social. Il s’étonne tous les jours du peu de place que ces idées simples tiennent dans les projets politiques du moment.

Didier-Marc Bourelle se sent devenir atrabilaire et parfois s’en inquiète. En même temps, il se dit qu’on a besoin de gens comme lui: des types qui ne supportent pas le monde qu’on leur impose et qui veulent être dans le camp de ceux qui ont la possibilité de le dire et de proposer des alternatives, à leur mesure…

Son site web: http://www.didiermarcbourelle.com/

Ecoutez l’émission:

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Ou téléchargez-la ici.

Cette entrée a été publiée dans A ECOUTER !. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Didier-Marc Bourelle

  1. Ekrem dit :

    Votre billet est ionnessimnrapt et je vais du coup le relayer e0 une amie qui semble eatre du meame avis que vous et je suis certaine qu’elle m’en remerciera. Fe9licitations pour cet article et votre e9nergie pour mettre en commun ces re9flexions. Je serais enchante9e d’avoir la possibilite9 de lire vos articles sur ce the8me e0 l’avenir. Ca m’est tre8s utile ! Mille mercis !

    • bluesdescanuts dit :

      Salut,
      Si tu veux, je peux t’envoyer un texte sur les rapports entre le Blues et la politique, le Blues et l’institution militaire et le Blues et l’émancipation féminine, qui sont tous des notes qui accompagnaient chaque émission.

      Merci pour tes encouragements.

      Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *