La Causerie n°157 du 12 juin 2016

Posté le 10 juin 2016 par

Une nouvelle Causerie, en petit comité, en compagnie de Fab et Jean-Yves.

Playlist :

1) Générique
2) Season of the witch (King’s Queer et Alice Botté)
3) Dormi/réveillé (Mansfield TYA )
4) Écrire pour ne pas mourir (Anne Sylvestre)
5) The minor (Filastine)

Causeries :

Fab a ouvert cette émission en causant des inondations qui ont eu lieu il y a une dizaine de jours. Entre conséquence du réchauffement climatique, de la non gestion des risques, des différentes politiques d’aménagement du territoire (du bétonnage à outrance, la raréfaction des zones de digues…), ne pouvons-nous que les subir ?

Jean-Yves nous a parlé d’un article du Canard Enchainé, qui portait sur une liste des 50 principales fortunes françaises qui ne payaient pas ou beaucoup moins d’impôts sur la fortune (ISF). Article qui a entrainé une réaction, une plainte contre X, de l’État via son ministre des finances et des comptes publics. Les lanceurs n’existent donc pas ?!

Fab a clos en causant de la prostitution qui frappe de plein fouet les migrant.e.s laissé.e.s pour compte en Grèce et ailleurs.

Pour écouter :

Pour télécharger :

La Causerie 157


Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Required fields are marked *

*