La Causerie n°203 du 14 mai 2017

Posté le 11 mai 2017 par

Une émission avec Clara, Jonathane, Stan, Jean-Yves, Fab et une nouvelle invitée, Mel.

Playlist :

1) Générique
2) I love you more than you love yourself (Austra)
3) Acid Test (River Tiber)
4) Un gars honnête (Volo)

Causerie :

Fab a ouvert l’émission avec un rappel des meurtres d’état commis en Turquie au nom de la sécurité nationale. Il a par ailleurs fait un focus sur plusieurs femmes qui ont été tuées ces deux dernières années.

Mel et Jonathane ont ensuite entamée une nouvelle série d’un triptyque (pour l’instant) autour du vagin et de ce qui l’entoure. Elles ont commencé avec une chronique autour de la « maltraitance du vagin ». De la douche vaginale inutile au bourrinage des pénétrations façon pornographie bas de gamme, tour d’horizon et coup de gueule. La suite dans un mois.

Vue extérieure région génitale femme

Vue interne appareil reproducteur féminin

Pour écouter :

Un premier lecteur qui est plus performant.

Un second moins performant

Pour télécharger :
(Pour télécharger : clic droit sur « La Causerie n°» puis « enregistrer la cible du lien sous »)
La Causerie 203
ou La Causerie 203

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article

4 réponses à La Causerie n°203 du 14 mai 2017

  1. Leboutet dit :

    un petit mot pour le sujet sur le sexe
    féminin
    de l’antiquité au XXI° siècle
    un livre à parcourir et plus sur le sujet de
    Diane Ducret La Chair Interdite
    ed. j’ai lu

    super merci pour vos émissions !

  2. Cassandra dit :

    Bonjour

    J’écoute votre émission depuis le début et je dois dire que je l’aime beaucoup. Souvent je voulais écrire mais je suis trop mauvaise donc voilà.
    Mais là j’ ai une question. La partie sur le vagin était un peu brouillonne mais surtout j’ai eu l’impression que le féminisme porter par Mel et Jonathane était genre on a besoin des mecs pour se connaître et se libérer. Alors que pour moi les femmes peuvent se libérer et doivent se libérer seules au départ. Je pense que c’est plus lié à la première fois de Mel et au côté brouillon, vu que dans vos émissions l’individu est au centre. Donc c’est une maladresse ou pas ?
    En tout cas merci pour vos émissions.
    Cassandra , villeurbannaise d’adoption.

    • Jonathane dit :

      Salut Cassandra!!

      En effet, nous avons été un peu brouillonnes, non pas du fait que ce soit la première de Mel mais surtout qu’il nous a été difficile de faire une introduction complète en ce laps de temps… d’où les émissions qui suivront. ET puis c’est aussi peut-être le manque de recul face au sujet…Evidemment, nous ne soutenons pas la libération de la femme par l’homme ou par son rapport à l’homme ni même l’inverse et pour ma part je soutien l’émancipation de tous les individus avant tout.
      Dans cette chronique, il a été aussi un peu difficile d’expliquer que ce que nous abordons, à savoir le sexe féminin, les pratiques liées qui sont des sujets peu abordées de manière réellement étudiée, reposant souvent sur des « légendes urbaines » que l’on a essayé de dénoncer en guise d’introduction, parce qu’il nous est apparu, en « soirée fille » comme on les appelles, que peu d’entre-nous connaissaient réellement leur sexe.
      En tout cas,j’espère avoir répondu à tes questions Cassandra 🙂
      A bientôt!
      Jonathane

Trackbacks/Pingbacks
  1. […] : Mel et Jonathane ont continué leur thématique entamée dans des émissions précédentes ( ICI et ICI) autour de la « maltraitance du vagin ». Le troisième volet porte ici sur les moyens de […]

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Required fields are marked *

*