La Causerie n°365 du 01 novembre 2020 avec Georges

Posté le 28 octobre 2020 par

Une émission avec Georges, Jean-Yves, Clara et Fab

Playlist :
1) Générique confinement
2) Into the infinite (Guillaume Perret – BOF 16 levés de soleil)
3) Aatini al maya wa ghanni (Fatma Saïd)
4) Sonnenreigen (Faun)

Images :

Une image de Mars, la planète rouge, prise par Olivier du club d’astronomie de Chaponnay le 30 octobre 2020. Sacrée photo pour un amateur ! Cliquez sur l’image pour la voir en grand.

Causerie :

Georges a ouvert l’émission en nous parlant de sa planète préférée. Et c’est … Mars ! Mais comment se fait il qu’elle soit si visible en ce moment ? Peut on l’observer tout le temps ? Une bonne vue tous les 60000 ans vraiment ? C’est loin ? Mais pourquoi nous fascine-t-elle tant ? Un moment d’astronomie avec Georges, un moment d’évasion dont on a bien besoin !

Ensuite Jean-Yves et Fab ont tenu à revenir sur la pandémie actuelle. Balayons ensemble les idées reçues, décryptons les mensonges d’état et autres, reprenons les choses en main pour comprendre et ne pas subir. En prime, une vision d’ailleurs sur les solutions, pour comprendre que si la comparaison peut être utile, intéressante, elle a ses propres limites.

Pour écouter :

Pour télécharger :
(Pour télécharger : clic droit sur «Download» puis « enregistrer la cible du lien sous »)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article