La Causerie n°366 du 08 novembre 2020

Posté le 8 novembre 2020 par

Une émission avec MK, Fab et Jean-Yves. Et pour le montage, Clara.

Playlist :
1) Générique confiné
2) Comme on est venu (Vaya con Dios)
3) Je suis debout (Collectif)
4) The Longing (Storm Seeker)
5) Night X (Filastine et Nova)

Causerie :

MK a ouvert cette Causerie en nous parlant de sa rencontre avec Dieu. En fait, surtout avec « Godcast : le podcast de Dieu« . Une œuvre radiophonique drôle et décalée par Klaire fait Grr. Après nous avoir présenté ce podcast audio (et avoir passé un extrait histoire de nous appâter encore plus), MK nous parle plus largement de l’œuvre de Klaire fait Grr. De quoi occuper les longues journées de confinement !

Jean-Yves a ensuite tenu à nous parler de la Pologne et de ce qu’il s’y passe en ce moment. Des manifestations monstres de femmes ont eu lieu après une énième attaque contre l’IVG de la part du gouvernement ultraconservateur au pouvoir. S’il y a eu un semblant de victoire, la vigilance est de mise et la pression ne retombe pas. D’ailleurs, sachant que la Pologne a signé une déclaration internationale, au côté de théocraties et dictatures, contre les droits des femmes, on comprend que le chemin sera encore long !

Fab a terminé l’émission par un rappel : si Amazon est un souci, il conviendrait de ne pas oublier les géants de la distribution, qui sont depuis des années les tueurs de nos centres-villes après avoir assassiné les centres-villages. Où comment complexifier un peu plus les choses qu’un simple « mort à Amazon » qui cache sans doute des intérêts qui n’iront pas le sens des indépendants.

Pour écouter :

Pour télécharger :
(Pour télécharger : clic droit sur «Download» puis « enregistrer la cible du lien sous »)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Détails de l'article