La Causerie n°405 du 12 septembre 2021
Posté le 22 août 2021 par lacauserieUne émission avec Clara, Jean-Yves et Fab
Playlist :
1) Générique
2) Billy Django (Flavia Coelho)
3) Angie (I’ve been lost) (Fred Again..)
4) I dreamt (Sonita Alizadeh)
Causerie :
Jean-Yves a ouvert cette causerie en nous parlant des nouvelles restrictions et accusations en Chine qui visent les « personnes efféminées » et les « hommes qui ne sont pas assez masculins ». Xi Jinping et le PCC (Parti Communiste Chinois) lance donc un grand plan de revirilisation de la société, à coup de sport et de mise au ban des idoles pas assez « mecs ». Ils rêvent d’un paradis ordre moralo-patriarcalo-patriotique.
Fab a causé ensuite de ce moment particulier autour du procès des instigateurs présumés des attentats du 13 novembre 2015. Entre besoin de justice et risque de récupération politique, ce moment ne va pas être simple. Même si le soutien aux victimes est entier et sans nuance bien entendu.
Pour écouter :
Pour télécharger :
(Pour télécharger : clic droit sur le lecteur puis « enregistrer le fichier audio sous »)
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Podcast: Play in new window | Download
Détails de l'article
- Titre: La Causerie n°405 du 12 septembre 2021
- Posté le: 22 août 2021
- Auteur: lacauserie
- Catégorie: Emission
- Mots-clés: 13 novembre 2015, campagne présidentielle, Chine, homophobie, Idoles, Justice, Parti Communiste Chinois, patriarcat, PCC, politique, procès, terrorisme, virilisme, xi jinping
- Lien court:
Poster un commentaire