Papillotes 2018

Vous prendrez bien une petite papillote ?culottes

Pour commencer l’année, Lilith Martine et les autres vous propose un hommage à Françoise Héritier, un tour du monde de l’actualité féministe et quelques infos croustillantes sur le clitoris et la culotte. Le tout en direct et saupoudré de bonne musique ! Bonne année 2018 :-)

La zic :

Leslie Gore – You don’t own me
Lily Allen – F You
Sianna – Siannarabica
IAMDDB – Shad
Stealing Sheep – Not real

Publié dans Corps, HistoireS, Normes et Pressions Sociales, Saison 9, Sexualités | Laisser un commentaire

Ouvrir nos micros

Le film documentaire d’Amandine Gay « Ouvrir la voix » est actuellement en salle. Nous arton807-b7362avons profité de sa venue à Lyon pour l’inviter dans nos studios. Un nous composé du collectif « CRAAP » (collectif de réflexion d’analyse et d’action postcoloniale ), de « Lilith, Martine et les autres » et de « On est pas des cadeaux ! ».
Alors, ouvrez grand vos oreilles pour cette interview d’une comédienne, réalisatrice, militante… et tant d’autres choses !

« Ouvrir La Voix » est un documentaire sur les femmes noires issues de l’histoire coloniale européenne en Afrique et aux Antilles.

Bonne écoute !

Publié dans Discriminations | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Friandises d’Automne

Nous voilà au cœur de l’automne, à faire face au vent et chercher refuge au coin du feu,    pour trouver un peu de réchauffement dans la musique, la littérature et le cinéma.

Dans cette émission, on vous parle de nos coups de cœur entre chansons féministes turques, documentaire danois, roman et fanzine de meufs, avec un reportage d’une collaboratrice extérieur: Marjolaine Pont pour la création sonore « Résidence Fanzine Camping à la Fraternelle » !

Bonne écoute !

Les chansons :

Ajda Pekkan, Hur dogdum hur yasarim

Citir kizlar, çitir kizlar

Emel Muftuoglu, Evlenilecek kizlar, eglenilecek kizlar

Bandista, Isyan

The Lijadu sisters, Orere elejigbo

Sezen Aksu, Seni yerler

Aylin Aslim, Guldunya

Publié dans Cultures | Laisser un commentaire

« No means no »

nomeansnoDébut Octobre, les micros de Lilith, Martine et les autres ont trainé à Nancy, lors d’un week end féministe sur le consentement. Le week end était organisé autour de la venue de la compagnie « Les culottées du bocal » pour une conférence gesticulée et des ateliers sur les thèmes du consentement et du viol.

On a donc ramené un reportage de ce week end avec la présentation de la compagnie, des témoignages et des éclairages sur ce qu’est la culture du viol.

Bonne écoute !

Pour les musiques du reportage c’est là :

  • Reykjavíkurdætur : D.R.U.S.L.A
  • First Aid Kit : You are the problem here
  • Brigitte Fontaine : Patriarcat
  • Compagnie Kta : La sorcière
  • Krudas Cubensi : Mi cuerpo es mio
Publié dans Corps, Normes et Pressions Sociales, Sexualités, Violences | Laisser un commentaire

Handi-Gang!!

 

Dans cette émission, on interviewe Cara Zina qui nous parle de son dernier livre . « Handigang »est un livre à plusieurs voix qui parle de luttes pour l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, de combats au quotidien d’un collectif de personnes handies.. L’émission continue avec quelques lectures d’extraits de son livre et un petit reportage fait dans la manif du 10 octobre à Lyon ohandigangimage107-313acù on nous parle des conséquences dramatiques de la diminution des contrats aidés chez les Auxiliaires de Vie Scolaires.

Bonne écoute!

Les chansons de l’émissions sont de  The sears « freedom » et des Straight Royeur « we are at war ».

les musiques instrumentales utilisées pour la lecture d’extraits sont de la compagnie flow »8 steps to perfection » , et kf doom « doomsday »et cannibal ox « iron galaxy »

 

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Nos amies les vaches

vaches« Dans le quotidien avec les vaches, on galère ensemble. On vit ensemble. Dans la ferme où je suis, il y a un réel souci de permettre à la vache d’être ce qu’elle doit être ».

Zoë, paysanne en devenir a préféré l’agriculture biodynamique à l’agriculture conventionnelle. Nous l’avons suivie dans les champs au petit matin. Elle nous explique la théorie et la pratique tout en marchant, trayant ou touillant le chaudron de lait. En écho à son témoignage, nous rediffusons aussi l’interview de Mikele paysanne au pays basque nord.

En lumière : deux manières alternatives de vivre au quotidien avec les grandes ruminantes.

Très bonne écoute !

Publié dans Non classé, Saison 10 | Laisser un commentaire

Emission de musiques et de cartes postales sonores!

Chère Lilith,

Ce vendredi on s’est retrouvées avec les copines pour l’émission de rentrée et pour fêter ça on s’est raconté nos étés à travers des cartes postales et de la musique. Alors avec nos vie multiples et trépidantes, ça donne des récits de travail, de non travail, de lectures les pieds dans l’eau, des histoires de réussite avec de la conduite, des histoires d’émotions, de déménagements, de changements de vie, de contrôle CAF et de grosse grossesse! Et le tout agrémenté de musiques en toutDSCF3031 genre, d’une carte postale des rencontres de radios féministes « Radiorageuses » de cet été, et d’actus!

bonne écoute

ps : passe le bonjour à Martine

ps 2 : Les musiques c’est « more women » de sada boner, « septembre » de la femme , « someday » de Mlle K et le groupe de rap colombien « naturaleza  suprema »

Publié dans Non classé, Saison 10 | Laisser un commentaire