10 ans et demi… l’enfer n’est pas fini Les filles sages vont ont paradis, les autres vont où iels veulent…

Les infernales féministes Lilith, Martine et les autres et On est pas des cadeaux ! organisent une émission spéciale pour le 8 Mars 2019
L’occasion de fêter sur les ondes et avec leur chèrEs auditrices et auditeurs, 10 ans et demi d’antenne diabolique !
Dans une ardeur désordonnée, nous vous concoctons de délicieux supplices sonores et quelques cadeaux d’enfer !

Le 8 Mars dès 17H00 et jusqu’à pas d’heure, nous allons mettre le feu ! Branchez vos postes sur le 102.2, lancez le streaming sur radiocanut.org ou venez dans le studio contribuer à une ambiance radiophonique…bouillonnante!

N’hésitez pas à venir avec une bouteille, un pti’ grignoti et une offrande pour l’autel à la gloire de Lilith ! La soirée dans les limbes du 24 rue sergent blandan, lyon 1er sera en mixité choisi MTPG, meufs gouines trans pédés, comme celle de nos deux émissions réunies !

Publié dans Non classé | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Vieille Peau – Episode 2

Le 18 janvier 2019, Lilith s’est découvert un cheveu blanc: c’était le
début de la saga « VIEILLE PEAU » !
Depuis, tous ses cheveux sont gris, et même qu’elle cherche ses dents…

Le 1er février, pour ce deuxième épisode, Martine continue de rencontrer de celles qui nous inspirent, à travers des lectures, des témoignages et des lettres que l’on adresse à sa mémé.
Pendant ce temps, les autres s’interrogent : la vieillesse peut-elle être déraisonnable et indocile ? Comment envisager la vieillesse
autrement, en dehors des normes de genre et de sexualités ?
Qui sont nos grands-mère spirituelles, celles qui nous ont ouvert la voie ?

Dans cette émission vous pouvez entendre une lettre de Frida Kahlo, un extrait de Mémoire de fille d’Annie Ernaux, un extrait du documentaire Les invisibles, Juliette Greco, Brigitte Fontaine, Colette Magny, un passage de Sorcières de Mona Chollet, de l’article Ré-enchanter la vieillesse de Rose-Marie Lagrave et les voix de nos grands-mères.

Bonne écoute !

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Vieille peau – épisode 1

Le 18 janvier 2019, Lilith s’est découvert un cheveu blanc :
c’est le début de notre saga en 2 parties     sur le temps qui passe  !

Pour ce premier épisode, Martine s’interroge: c’est quoi être vieille ? Puis, elle part à la recherche d’une anti-maison de retraite, tandis que les autres se demandent comment il est possible de vieillir en étant
féministe dans une société où la moindre ride non camouflée est commentée…
Elles ont 7 ans et demi, 72 ou 92 ans, certaines sont toujours là et d’autres n’ont plus d’âge. Elles causent les vieilles et elles nous
racontent des corps qui bougent, des chemins empruntés. Ce sont des souvenirs et parfois des regrets que l’on enregistre, parce que le temps file, eh oui ma vieille. Alors allume ton transistor, branche ton sonotone et bonne écoute !

Avec : Madonna, Mona Chollet (Sorcières), Anouck et Paulette, Ze Revengers (Maison de retraite autogérée), Catherine Vidal, Thérèse Claire, Edith, Nicole et Colette Magny (La terre acquise)

Publié dans Corps, HistoireS, Identités, Saison 10 | Laisser un commentaire

[éduc’ pop’ – table ronde n°2] Vers la professionnalisation ?

Oui! Lilith, Martine et les autres ont validé leur formation ETEPP (Émission sur la Transformation de l’Éducation Populaire par la Professionnalisation)!

Les Unités de Compétences (UC) à réussir étaient:
UC1 : Conduite d’un fil radiophonique
UC2 : Capacité à mobiliser le précédent volet radiophonique « Amours et désamours de l’éducation populaire »
UC3 : Prise en compte du bilan d’anciennes salariées de la SCOP d’éducation populaire Vent Debout!
UC4: Formulation de ses opinions, tolérance vis à vis des points de vue des autres et participation à un débat
UC5 : Repérage des besoins et des spécificités des colonies à travers l’Histoire
UC6 : Réglementations et statuts: BAFA / BAFD / CEE / BPJEPS etc…
UC7 : Capacité à adapter l’environnement sonore aux propos tenus avec: « Work it » de Missy Elliott, Le travail c’est la santé, la Sorcière Grabouilla en live dans les studios
UC8 : Techniques d’animation d’un plateau radio
UC9 : Bilan de l’action FM menée et perspectives à envisager collectivement avec la dernière table ronde sur les meufes pédagogues qui nous font kiffer!

Bonne écoute!

Publié dans saison 11, Travail | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Le retour des contes du radiateurs électriques II !

C’est le solstice d’hiver et dans l’hémisphère Nord, ça correspond au jour le plus court mais…

Image issu du livre « On n’est pas des poupées, livre jeunesse

c’est aussi la nuit la plus longue. L’occasion pour nous de vous inviter à célébrer ce jour avec nous. Quoi de mieux pour cette loooooooogue nuit que de se conter des histoires et d’attendre patiemment de voir renaître un nouveau soleil, un nouveau jour. Quand on parle de contes, on s’attend aux histoires de notre enfance, celles où les filles sont bien sages, endormie, passives et les garçons, eux sont fort, courageux sur leur beau cheval blanc à la recherche de la princesse à délivrer. Les contes dont nous allons parler ce soir ne correspondent pas à cela. On va essayer de s’éloigner de ces stéréotypes!
Dans le désordre: un poème d’Audre Lordre, une relecture féminine de « La Nuit » de Betty Bone, « On n’est pas des poupées » de Delphine Beauvoie et de Claire Cantais, lecture du début de l’intro du magasine « Les icônes lesbiennes » nous faisant (re)découvrir « Lady Oscar » un manga du début des années 80, une relecture de la Reine des Neiges (merci utoubbbbe), une création sonore d’Anne Deval (conteuse féministe qui fait partie de la Cie Kta)« La légende du printemps », merci à Daniela B. d’avoir partagé un conte écossais et on a fini avec un conte de Starhawk « La naissance du soleil » (P.98 Circle Sound).

sic: Billie Brelock Merle Moqueur, Mc Carol 100% Féminista, Akua Naru Poetry,

 

Publié dans Art, Cultures, saison 11 | Marqué avec | Laisser un commentaire

Les sons de nos solitudes

Pour cette émission, Lilith Martine et les autres se retrouvent ensemble pour écouter le bruit de leur solitude. On tend l’oreille vers le silence/vacarme intérieur de chacune, et on se questionne sur cette solitude tantôt subie tantôt choisie, qui fait peur ou qui apaise, celle qu’on nous refuse parfois et qu’il s’agit d’apprivoiser comme une solitude à soi.

Musiques: Barbara/La solitude, Keny Arkana/Je suis la solitaire,  Céline Dion/All by myself

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

RADIOactivité

En ce vendredi de fête des lumières à Lyon, Lilith Martine et les autres te proposaient d’éteindre tes lumières et d’écouter leur émission anti nucléaire !

Elles ont interrogé rien que pour vous des meufs du collectif « les scotcheuses » qui nous parlent d’elles et de Bure, une infirmière qui nous livre tout sur sa formation pour décontaminer les personnes en cas d’accident nucléaire, une meuf du réseau sortir du nucléaire qui nous parle de l’extraction d’uranium au Niger et nous dit si c’est possible, ou non, et comment, de vivre sans nucléaire. Il y aussi des lectures de passages de la revue Z  sur le nucléaire et d’un passage du livre « les femmes de Pogloff ». Vous pouvez entendre la création sonore « hyper » d’élise bonnard et puis on a aussi mis de la musique comme Anne Clark « poem for a nuclear romance », Portishead « chernoby » et « printemps » de Dakha Brakha.

Bonne écoute !

 

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire