foLiE // folles ///fOOllleeee à liéEs!

Pétage de plomb, dépression, hystérie, parano, pleurs, bipolarité, euphorie, extase etc…

Dans une étude trouvé sur internet, mais on ne retrouve plus les sources exactement, l’auteure Lisa Appignanesi reprend les statistiques qui montrent que la femme semble « prédestinée » à la maladie mentale, en tout cas que la proportion des femmes soignées pour une affection psychique est écrasante, et observe que le magazine Psychologies met toujours en couverture une femme.

Comment ça??? C’est quoi ce bordel???

Mais merde, c’est vrai? Nous devenons parano???!!! Pas tant que ça tout de même, en cliquant sur « lisa appignanesi », tu tomberas sur un lien qui explique en gros ce qu’on dit là…

Quoi qu’il en soit, la folie est assez écrasante en tant que concept, tout en étant ce précieux  espace libérateur où l’on sort des normes… !! Folie quand tu nous tiens!!! Et nous, on tient à cette précieuse analyse féministe de la folie, et qu’c’est pas vrai que les féministes c’est des folles ou elles ne sont pas que ça…

Et comme dirait Alice:

« – Père, suis-je folle ?
– Oui, je crois bien que tu es totalement déboussolée, mais je vais te confier un secret, Alice, la plupart des gens bien le sont. »

Alice au pays des marveilles

Folle écoute à vous!

sic: keny arkana, Visiteurs du soir « je t’écris d’un pays », TINA « la folle », portishead et des surprises, peut-être…

 

 


Cette entrée a été publiée dans Discriminations, Enfermements, Théories, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *