« Les portes qu’on ouvre » documentaire autour des violences conjugales

Diffusion d’un documentaire créé ailleurs et par quelqu’une d’autres qupopeyethesimpsonssnowwhitesupermanfamilyguycinderellaflintstoneartportraitsocialcampaigndomesticwomanwomensviolenceabusesatirecartoonillustrationcritichumorchicbyalexsandropalomboae Lilith: « les portes qu’on ouvre »: des femmes nous racontent les violences conjugales qu’elles ont subies dans des couple hétérosexuels, avec force et simplicité. On chemine avec elles sur le parcours de leur reconstruction, comprenant mieux la complexité du phénomène par la description des mécanismes d’emprise qui se mettent insidieusement en place. Imaginé sous forme de balade sonore pour la ville de Besançon, Les portes qu’on ouvre s’écoute aussi bien en marche qu’assis.

Pour le réécouter: sur le site du projet « Parcours – Balades sonores à Besançon », porté par Radio Campus Besançon: http://parcoursbesancon.fr/lesportesquonouvre.html

On vous met à l’écoute les 6 minutes d’interview de Chloé Truchon, la réalisatrice du documentaire, avec un petit agenda.

Cette entrée a été publiée dans Violences, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *