Emission n°7 Défense et Illustration du RAP

Le RAP FRANCAIS est en danger : la société capitalistico-stupidicus veut sa mort.
Par chance, M.Paul BISMUTH, ardent défenseur des (kol)causes perdues s’est muni de son cerveau le plus puissant pour défendre cet art de la rue !
En compagnie de M.Thug, violent animateur de l’émission, il analyse en long en barge et en travers les pourquoi du comment du RAP.

BIG, TUPAC et REDMAN : "Viens pas tester Montaigne was a Thug"

Au programme :
-DU RAP dans toute sa diversité : Mc Solaar, Orlesan, Kaaris, Nakk Mendosa, Zoxea.
-Des analyses toujours plus pertinentes !!
-Une digression sur le féminisme…
-Deux interventions intempestives de ces Messieurs Finkielkraut et Zemour
-BEAUCOUP DE LOVE

Emission n°7 Montaigne was a Thug : Défense et illustration du Rap

3 commentaires à “Emission n°7 Défense et Illustration du RAP”

  1. docsamado dit :

    voici un élément de réponse sur les paroles de Riskaa: https://www.youtube.com/watch?v=LAiTYtJwGyU à 10min30 il explique le pourquoi « on a trop travaillé pendant l’esclavage », ca remet en cause la portée de sa chanson et l’analyse que vous faites du morceau.
    Encore un truc sur l’importance à donner au rap ou à comment le classer, un confrère a déjà médité sur la question : https://www.youtube.com/watch?v=1V7ctUuZYnY
    Un prochain épisode sur le rap game, les « clashs » et le premier degré dans le rap?

    • montaignewasathug dit :

      Merci pour ces précisions monsieur Samado. Nous ferons sans doute un erratum dans la prochaine émission pour expliquer, grâce à vos lumières, la provenance exacte de la punchline de Kaaris !

      En outre, comme vous le dîtes si pertinemment, le titre « classez moi dans la variet » de Doc Gynéco présente un cas tout à fait intéressant de « rap » qui questionne les limites de son propre genre.

      Il me semble que ce que dit en substance le Doc c’est : « niksamère les petites cases, j’fais pas du Rap, jfais du Gynéco ».

      Une autre émission sur le rap suivra sans doute, en attendant la semaine prochaine nous étudierons Machiavel, le penseur du tiékar !

  2. docsamado dit :

    Merci de votre professionnalisme. Il me paraîtrait intéressant que l’erratum en question puisse contenir d’autres exemples de punchline comme celle-ci, d’apparence puérile, sortie de la bêtise d’un analphabete mais comportant néanmoins un message fort. Ce thème sur ces punchlines que j’appelle « iceberg » me parait mériter quelques une de vos brillantes analyses.
    Concernant le confrère gynéco, je pense que son message va bien plus loin. Il nous fait part d’une vision du rap plutôt avant gardiste. Il pose la question des limites du rap différamment.
    Bon courage dans l’Ecriture de votre prochaine émission,
    Gardez la pêche.

Poster un commentaire