Playlist du 5 juillet 2013:
- Queensryche “Queensryche 2013” 6 : vindication
- Whitesnake “good to be bad” 2 : can you hear the wind blow
- Havok “unnatural selection” 4 : under the gun
- Kadavar “abra kadavar” 2 : doomsday machine
- Blood Ceremony “the eldritch dark” 5 : the eldritch dark
- Gravity Falls “a man on the hill” rubrique: support your local team
- Orphaned Land “all is one” 13 : all is one (Turkish)
- Threat Signal “under reprisal” 5 : a new beginning
- Skindred “union black” 3 : cut dem
- Amon Amarth “deceiver of the god”s 4 : shape shifter
pour écouter l’émission cliquez sur le lecteur ou « play in popup »
pour télécharger, glissez votre souris sur « download », faire clic droit et choisir « enregistrer la cible du lien sous »
Podcast: Play in new window | Download
J’attendais avec impatience votre avis sur le Queensrÿche de La Torre. Je trouve injustifiées les critiques sur la longueur des morceaux car sur Rage For Order et Promised Land les chansons avaient déjà cette concision.
Je suis fan du groupe depuis 1994, en 1997 j’avais eu ma plus grande déception musicale avec Hear In The Now Frontier, cette année j’ai le sentiment d’avoir retrouvé « mon groupe » avec ce disque qui résume tout ce que j’aime chez eux : du heavy froid et cérébral, des mélodies impeccables, des refrains vraiment bien foutus (à part Vindication), des ballades pas mièvres, des arrangements… La Torre est impérial, et apporte ses capacités de compositon en plus de sa voix, car il était batteur et guitariste avant de prendre le micro.
Enfin, pourquoi Laurent prononce-t’il « Goff » alors que ça s’écrit Geoff en tant que diminutif de Geoffrey ?
je comprend ton plaisir à retrouver un vrai « Queensrÿche » surtout que comme tu le dis le nouveau chanteur est « impérial » (dommage pour Crimson Glory qui a perdu un chanteur exceptionnel!)
mais moi je suis resté sur ma faim et en comparaison des albums références du groupe pour moi (« warning », « rage for order » et « operation mindcrime ») je trouve cet album relativement faible (certes bien supérieur aux dernières productions du groupe). Bref malgré 4 ou 5 écoutes je n’arrive pas à vraiment apprécier ce disque …. une question de goût ….. en même temps je ne suis pas le seul car les avis divergent sur les forums, magazines, ….
ceci dit j’aimerai bien voir le groupe en concert jouer les morceaux des premiers albums…. on peut rêver ….. peut être au Hellfest en 2014?
quand à ma prononciation de « geoff », mes habitudes liées à mon faible niveau d’anglais explique cela 😉
A bientôt sur les ondes de « noise pollution »
bye
Laurent
Salut Laurent,
Je suis d’accord sur le fait que l’album n’est pas au niveau de la période 86-94, mais je mets ce QR’13 juste après… Je met Warning derrière car j’adore seulement 4 titres dessus : Take Hold, NM156, No Sanctuary et Roads To Madness, soit les 4 titres progressifs. Le reste ne m’a jamais accroché… Pour suivre de près l’actualité du groupe, l’album a été mieux reçu aux US que dans le reste du monde.
Bref je suis content de ce millésime, après tout qui joue encore ce style de musique de nos jours ?
A+,
Cédric