ven28 Juil 2017
Hello,
c’était la dernière émission de ce mois de Juillet quelque peu chaotique au niveau des mises à jour du blog et de la page Facebook de OAPLP, l’indisponibilité de Clément y étant pour beaucoup. L’émission du 19 Juillet n’a ainsi pas pu être enregistrée et fut émaillée de multiples soucis techniques (et extra-techniques !), aussi elle ne sera pudiquement pas présente sur le blog.
Le nouvel album de Discipline a été la principale nouveauté de ces dernières semaines. Le groupe américain mené par Matthew Parmenter, auteur avec Unfolded Like Staircase d’un des classique des années 90, revient avec un 4éme album assez surprenant, dont l’éclectisme et la tonalité parfois plus légère contrastent avec son propos habituel sombre et torturé. Par certains côtés plus personnel (les influences de VDGG sont plus discrètes), Captives… est aussi plus inégal et n’atteint que rarement les sommets des 2 précédents albums, un bilan mitigé au bout de quelques écoutes mais qui sera peut être amené à évoluer avec le temps…
Nous prenons une pause estivale pour un petit mois et nous revenons le 23 août prochain pour repartir sur une nouvelle saison d’On Arrête Pas Le Prog, en espérant vous retrouver toujours plus nombreux. Et merci aux fidèles qui nous suivent déjà régulièrement !
La Playlist :
AMOEBA SPLIT – Those Fading Hours (8:34) – Second Split (2016) – Esp
DISCIPLINE – The Body Yearns (9:24) – Captives Of The Dark Wine Sea (2017) – Usa
FIVE STOREY ENSEMBLE – The Respectable Booksellers (4:39) – Night En Face (2017) – Bié
SYRINX – Le Vingtième Cercle (7:35) – Réification (2003) – Fra
MUMPBEAK – Forelock (4:32) – Mumpbeak (2013) – Uk
PREMIATA FORNERIA MARCONI – La Luna Nuova (6:35) – L’isola Di Niente (1974) – Ita
GHOST RYTHMS – Tree Ashes (5:28) – Madeleine (2015) – Fra
Podcast: Play in new window | Download