COMMUNIQUE LIGUE DES DROITS DE L’HOMME

Pour la première fois depuis 1945, l’extrême droite pourrait à nouveau être au pouvoir dans notre pays avec le parti du Rassemblement National de Marine Le Pen.

L’extrême droite est un danger mortel ! 

Le RN sera toujours ce parti fondé par d’anciens membres de la Waffen SS et de l’OAS (Organisation Armée Secrète) qui a organisé les attentats en Algérie et en France. 

Aujourd’hui encore, le parti entretient des liens avec les groupuscules d’extrême droite tels que le GUD (Groupe Union Défense) dont un ancien membre a assassiné le mois dernier avec une arme à feu un rugbyman en plein Paris ; Génération Identitaire qui a mené des campagnes aux frontières pour faire barrage aux personnes cherchant refuge dans notre pays. Nous découvrons chaque mois avec horreur de nouvelles cellules terroristes d’extrême droite qui projettent des attentats, s’arment et s’entraînent à la guerre civile.

Pendant 5 ans, nous avons été présents dans la rue contre les politiques racistes, islamophobes, liberticides de Macron qui n’a eu de cesse de réprimer violemment les mouvements sociaux et grèves. Toutes les politiques antisociales et racistes qu’il a menées n’ont fait que renforcer l’audience de l’extrême-droite. De fait, il a préparé un terrain plus que favorable au parti néo-fasciste de Marine Le Pen. Pourtant, derrière l’image que le RN souhaite se donner, il reste au service des plus riches, et promet aussi des attaques importantes contre notre camp social.

Quand bien même ils ont réalisé de faibles scores, les candidats d’extrême droite Dupont-Aignan et Zemmour ont appelé à voter Le Pen au deuxième tour.

C’est pourquoi nous appelons l’ensemble de notre camp politique à se mobiliser largement ce samedi 16 avril à 14h contre l’extrême droite pour la défense de nos droits sociaux, notre liberté, l’égalité et la solidarité.

Non à l’extrême droite, pour la justice et l’égalité !

Premières signataires : LDH,  Planning Familial 69, Solidaires Rhône, Solidaires Etudiant-e-s, Jeune Garde, UNEF Lyon, FSU69, NPA69, Ensemble ! Rhône, France Insoumise…

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.