Patchworld 16 octobre 2020

Patchworld 16 octobre 2020

invitée en direct dans PAtchworld ce vendredi 16 octobre 2020

TACHKA

TACHKA

L’image contient peut-être : une personne ou plus, lunettes, arbre, chapeau et plein air

nouvel Album

 

http://tachka.fr/tachka/

Les poupées russes renferment toujours des surprises et c’est bien des surprises que réserve l’univers de  la jeune franco-danoise Tachka, pianiste tout d’abord, guitariste autodidacte ensuite.

Après des petits boulots à Copenhague et un temps à vadrouiller au Canada, elle revient sur Lyon pour se consacrer pleinement à la musique.

Inspirée de coeur par des chanteuses comme Emiliana Torrini ou Fiona Apple, c’est néanmoins dans l’univers mélancholique-psychédélique de Mazzy Star, Dark Dark Dark ou encore Villagers que Tachka puise son inspiration.

A partir de 2011, elle gagne du terrain sur la scène lyonnaise et fait son chemin dans la région Rhône-Alpes puis à Paris.

En septembre 2013, elle sort un premier EP « Silent Opera »  en auto-production.

Elle s’entoure de Benoît Bel (Studio Mikrokosm) et de Simon Meuret, arrangeur-orchestrateur, avec qui elle collabore pour la réalisation des arrangements. Le travail en studio donne peau neuve à ses chansons qui prennent alors une dimension orchestrale et onirique.

* * * * * * * * * * * * * * *

Sur scène Tachka forme volontairement une version plus restreinte et intimiste du set avec Romain Stochl à la contrebasse et Agnès Ino à la clarinette, un trio qui permet de redécouvrir les chansons sous une forme plus épurée qui se prête à des moments de haute sensibilité.

 

https://www.lecriducharbon.fr/tachka

Tachka

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.