La petite cuillere, l’émission de rentrée du 3 Octobre 2024

  • les traditionnelles brèves de l’émission: les bruits qui court et la lime à ongles
  • retour sur le procès de militants kanak à Lyon et du mois de lutte pour la libération de G.I Abdallah enfermé depuis 40 ans dans les geôles françaises
  • partie 1 d’un reportage issu d’un entretien d’une camarade sur la situation des prisonnier-ères en Palestine: « Le 17 avril 2024, a été organisé un évènement de soutien aux prisonnier.e.s palestinien.ne.s à valence. Lors de cette journée, il y a eu l’intervention d’une camarade qui travaille sur l’évolution et les mouvements de lutte des prisonnier.e.s palestinien.ne.s. Et plus spécifiquement, des prisonnières et de leur organisation en milieu carcéral pour transformer la prison en « laboratoire intellectuel, politique et révolutionnaire ». L’enregistrement qui suit est la captation de son intervention, et il dure 1h10 et a été diffusé sur radio saint féréol. »
  • Retour sur l’ouverture du procès des deux policiers de la BAC de Stains, jugés pour « violences volontaires » pour avoir tiré sur Nordine A. et sa compagne, Merryl en août 2021, après un contrôle policier irrégulier, sans signes distinctifs. Nordine a reçu 7 balles dans le corps. Meurtri à vie. Il a été condamné à 2 ans de prisons pour un prétendu « refus d’obtempérer ». Merryl, enceinte, a perdu leur enfant.
  • zik: kompromat « i late myself go blind », ben&bene « Comines-komen »
  • agenda
Ce contenu a été publié dans 2022. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.