Sur radio canut, tous les premiers et troisièmes jeudis du mois, de 20h à 21h.
« leur force ? nous faire croire que leurs murs sont infranchissables, notre force ? montrer que chaque jour, des personnes arrivent a les contourner, les franchir, les détruire un petit peu », notamment par le biais des ondes.
La petite cuillere existe depuis 2014 et petit à petit, émission après émission, on continue à relayer les luttes de l’intérieur comme celles de l’extérieur.
Nous soutenons les revendications des prisonnier-es et de leur proches et les luttes contre les violences d’état, pénitentiaires et policières.
Nous pensons qu’aucune réforme ne rendra la taule acceptable, voire que la plupart des réformes (construction de nouvelle prisons, alternative à la détention, amélioration des conditions de travail des matons, système de surveillance, etc) renforce le système carcéral et judiciaire en lui donnant plus d’argent, plus de pouvoir, plus de possibilité de contrôle.
Nous défendons que le féminisme doit être anticarcéral et pour l’abolition du système pénal, que selon qui on est et d’où on vient, on est pas traitées pareil face à la police et à la justice. Par exemple, les personnes considérées comme pauvres, sans-papiers, folles, non-blanches sont celles qui y sont le plus confrontées et les proches, principalement les femmes, subissent aussi de plein fouet cet enfermement.
Cette émission, on aimerait la faire avec celles et ceux qui vivent la privation de liberté ou l’enfermement de l’intérieur comme de l’extérieur, avec des collectifs ou des personnes en lutte autour des taules, des violences policières, de l’antipsychiatrie, des CRA…