Ce soir, on a rediffusé un son de cases rebelles : Combat pour la vérité autour de la mort d’Alassane Sangaré;
on retrouve les bruits qui courent : des voitures de matons presque brûlées à Roanne, un détenu condamné à la Talau en son absence pour une tentative d’évasion, un chemin de ronde qui a commencé à brûler à la Talau, des mineures enfermés en centre éducatif fermé suite à une manif, mort de deux détenus, un à Valence, un autre à St Quentin Fallavier, pensées pour les proches.
le rappeur Sadek fait un son où la sœur de Mehdi Berroukeche parle de la mort de son frère au quartier semi liberté de la Talau;
et on vous rediffuse des bouts de la dernière émission de l’envolée : Une lettre de Kémi, à l’isolement à la centrale d’Arles suivi d’un petit point sur Alfredo Cospito toujours en grève de la faim contre son régime d’isolement en Italie et une lettre de libre-flot qui date du 30 mars et revient en long sur l’isolement, ce qu’il produit dedans puis dehors, quand on en sort. Cette lettre arrive juste avant une audience du 4 avril au tribunal administratif de Versailles suite aux recours qu’il a fait contre sa mise à l’isolement alors qu’il état en préventive. La mise à l’isolement était donc seulement un moyen pour le « faire craquer » ?
Musique : Meryl / Todiefor « fuck les cops » et Sadek « France 24 »
Podcast: Play in new window | Download