Spectaculaire

émission à caractère culturel (un peu mais pas trop quand même) les mercredi de 14h à 15h

émission n° 22 (mercredi 29 janvier 2014)

Posté le | mer 29 Jan 2014 | Commentaires fermés sur émission n° 22 (mercredi 29 janvier 2014)

Mazette, quelle ambiance aujourd’hui ! Beaucoup de bruit – et vraiment pas pour rien, dans cette 22ème émission, qui, pour le coup, était vraiment « spectaculaire » !! Merci donc à Franck, Célia et Jean-Philippe d’être venus nous parler de cette chorale aux séances quinzomadaires (le vendredi soir, jusqu’au petit matin !…) des Groix-Roussiens, constituées essentiellement (mais pas seulement) de Bretons égarés à Lyon qui ont élu domicile non loin de la rue Henri Gorjus à la Croix-Rousse ! A leur répertoire : des chansons de marin, de la chanson française (peu en anglais, russe ou ukrainien !) et beaucoup de bonne humeur avec un tout petit peu d’alcool… Pour davantage de renseignements, contactez-nous sur le blog. Vous pouvez aussi, comme d’habitude, réécouter l’émission ci-dessous : vous ne manquerez donc pas de réentendre les maintes chansons qui nous ont enchantés (Gérald était aussi de la partie !) ainsi que la réjouissante programmation musicale assurée par Franck (Gérald s’est fait voler sa partie !!) : les ailes de Jehan avec « mon côté punk« , Allain Leprest et le « mont saint-aignan » puis « le Galérien » par les Compagnons de la chanson (version historique du 29 septembre 1966).

En toute fin d’émission, quelques annonces : Franck indique que « les Copeaux » qu’ils ont chanté est une chanson du groupe Entre 2 caisses qui se produira au théâtre de Vénissieux le vendredi 28 février (séances scolaires en journée), Gérald présente un hors-série de Télérama (« l’onde de choc dans la culture française : 14-18 », commémoration et réflexions, artistiques notamment [note : le hors-série dont Gérald avait parlé au début du mois existe bien ! C’est le n° 2 de Arts Magazine consacré à la BD]) et Christophe rappelle que les représentations de Coeur de chien vont s’achever à l’Opéra de Lyon (une bonne raison pour écouter le tout début, jusqu’au lancinant aboiement en haut-parleur – dans un enregistrement de la production lyonnaise actuelle). Enfin, de Fauve, « de ceux », pour terminer – sur une note effrayante en fait pleine d’espoir ?…

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

140129 spectaculaire 22 Groix-Roussiens

Comments