Spectaculaire

émission à caractère culturel (un peu mais pas trop quand même) les mercredi de 14h à 15h

à propos de l’émission

L’équipe de « Spectaculaire » (essentiellement Christophe au micro et Gérald dans le studio ; les autres chroniqueurs – Ambre, Emmanuel, Goulven, Sébastien notamment – sont à retrouver parfois sur le blog) couvre l’actualité culturelle lyonnaise (tout ou presque : théâtre, musique – classique et pas que -, expositions, danse, opéra, cinéma, festivals, manifestations diverses, curling) et en parle (annonces et comptes-rendus, à l’antenne et en ligne) tous les mercredi, de 14 heures à 15 heures, juste après « Panorama Hebdo » et juste avant « le Blues des Canuts ».

Nous apprécions les spectacles et avons aussi beaucoup de respect pour ceux qui les font : qu’ils soient donc spectaculaires (un peu, beaucoup ou pas du tout) ou non, nous recevons, dans chaque émission, un artiste, local ou de passage, pour faire de nous tous, animateurs.rices et auditeurs.rices, des spectateurs.rices éclairé.e.s ! Bien entendu, pour donner du rythme à l’interview, nous avons toujours le souci de diffuser de la musique, selon nos goûts, certes, mais aussi en lien avec l’invité et le thème de l’émission.

N’ayez pas trop peur de nous car, à défaut d’être des professionnels de la radio, nous sommes depuis quelques années déjà des a(ni)mateurs du micro ! – nous avons en effet osé sévir sur une antenne concurrente avant de trouver la vraie voie (notre vraie voix ?) sur Radio Canut, la plus (re)belle des radios !

Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez laisser un commentaire sous les articles de ce blog ; ou bien faites au plus simple : écrivez-nous à cette adresse « christophe.rollin at radiocanut.org » (« at » à transformer en @, bien entendu).

Enfin, cette présentation ne peut se terminer sans évoquer Iza, un sympathique camarade de route qui n’aura hélas été avec nous qu’un an et demi, entre mars 2016 et juillet 2017 !

 

Crédits :

  • générique d’émission
    • 1 (avril 2013-novembre 2016)  : « Unfinished sympathy (instrumental)« , Massive Attack (Blue Lines, 1991)
    • 2 (novembre 2016-juin 2019) : « Kora », création originale (G.B., 2016)
    • 3 (juin 2019-…) : « Les vendanges de l’amour » (2016, Marion Bortoluzzi-Grizaud, violon ; composition et autres instruments : Gérald Bortoluzzi)
  • inspiration générale : Guy Debord, la Société du spectacle (Buchet-Chastel, 1967)