Poussez pas : il y en aura pour tout le monde !
Posté le | mar 5 Nov 2019 | Commentaires fermés sur Poussez pas : il y en aura pour tout le monde !
Cela fait à peine deux mois que l’Auditorium a lancé sa saison et le mois de novembre promet ! Quelle richesse dans la diversité et la qualité des concerts proposés !
- des grandes stars (si Herbie Hancock est déjà reparti, Bobby McFerrin viendra le lundi 18)
- de la pop (avec Étienne Daho, en deux parties, les samedi 23 et dimanche 24)
- de la musique de chambre (Fauré et Debussy notamment avec la violoniste Midori et le pianiste lyonnais Jean-Yves Thibaudet le dimanche 17)
- des surprises (« Shake your classics #1 » au Sucre le vendredi 8 novembre)
- et, bien entendu, du classique avec l’orchestre en grande formation : pour les Jeunes, c’est terminé, mais il reste trois beaux programmes avec l’ONL, qui joue chez lui, Rachmaninov et Tchaïkovski les jeudi 7 et samedi 9 ; puis la grandiose Turangalîla-Symphonie de Messiaen (1949), sous la direction de la chef Susanna Mälki, les vendredi 15 et samedi 16 ; enfin un programme Vivaldi-Paisiello avec le mandoliniste Avi Avital, à l’occasion de l’anniversaire de Ton Koopman, le chef qui dirigera les musiciens les mercredi 27 et jeudi 28.
- il est même à noter que la salle Maurice-Ravel accueillera l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, qui viendra en voisin, avec son jeune chef Daniele Rustioni, pour l’opéra en version de concert Ernani de Verdi [1844] le mercredi 6).
Alors, vous voyez : chacun y trouvera son compte – et on n’a même pas parlé des tous-petits (le vendredi 29) ni des étudiants (le vendredi 15)… Ce n’est assurément plus un auditorium ; c’est une auberge ! de grand standing !!
👏 Dernier concert de la tournée de l’Orchestre des Jeunes de l’ONL avec Victor Jacob (direction) et Yanis Dubois (orgue) à l’Auditorium de Lyon. Bravo à tous !
Publiée par Auditorium-Orchestre national de Lyon sur Dimanche 3 novembre 2019