Théâtre de la gamelle

une émission de théâtre radiophonique proposée par la compagnie les Montures du Temps

nature morte dans un fossé Fausto Paradivino

Posté le | ven 17 Avr 2015 | Aucun commentaire

Aujourd’hui écoutez la lecture d’une pièce de Fausto Paradivino, Nature morte dans un fossé!!! Edition de l’Arche

« Qui l’a fait ? Qui a tué la jeune fille à coups de pieds dans le ventre et sur le visage ? Ecrite en 2002,Nature morte dans un fossé est une pièce policière, un polar théâtral. Il y a eu meurtre, une enquête endiablée s’engage. Le sang, la cocaïne, le sperme, les larmes révèleront la violence de l’argent, du pouvoir aveuglé par lui-même, des transactions sexuelles et des désirs morbides. Fausto Paravidino est un auteur en colère. Et de sa colère, il fait un poème tout à la fois théâtral, burlesque et macabre, un poème à six voix. »

Acteur, metteur en scène, traducteur de Shakespeare et de Pinter, scénariste, Fausto Paravidino est, à trente ans, la révélation de la scène italienne. Auteur d’une dizaine de pièces, il expérimente à chaque fois une forme nouvelle tout en affirmant son engagement politique. En dénonçant les travers de son monde, sans acrimonie, en faisant un poème de sa colère, en refusant de dissocier morale et politique.

Bonne écoute

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Lecteurs et lectrices: Céline Meillaud, Benjamin Butel, Lucas Fernandez, Emeline Dubief, Samuel Tarlet et Amandine Vinson

Technique Amandine Vinson

Musiques:

L.A. Noire OST – Murder Brood (Part 2)
Cat Stevens – Sad Lisa
Una palabra – Man On Fire
Tribute to romanzo criminale
Bang bang- Dalida (español)

 

 

Comments

Poster un commentaire