JOURNEES REBELLES PARTIE 1 VENDREDI

Pour la deuxième année consécutive, l’association Enjeux sur image propose deux journées de projections et de réflexions autour du cinéma d’art et essai le vendredi 27 et le samedi 28 septembre salle Paul Garcin, 7, impasse Flesselles Lyon 1er.

Vendredi 14h30 : Ciné-concert
Tub’à l’image
On peut fermer les yeux et écouter la musique ; se boucher les oreilles et regarder les images, ou les musiciens sur scène. En se basant sur des films d’animation, des compositions musicales originales et leur savoir-faire de musiciens, le quatuor Tub’ à l’image invite chaque spectateur/auditeur à développer ses sens et sa compréhension de ce qu’il voit ou entend.
Tub’ à l’imagea été créé en 2008, par quatre étudiants de la classe de tuba du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. L’objectif de ces passionnés est de donner une nouvelle image d’une formation instrumentale peu ou mal connue : le quatuor de tubas.
Les films : Mike fly de Jérémy Bepoix, Pierre-Olivier Pou & Pierre Blanchon / Le Jour ou la nuit de Nicolas Sainte-Rose / Banana spleen d’Anne Bollinger / Qëhnelö, la passeuse d’âmes de Julie Ferrand / L’Illuminé de Sylvain Bec / Le Bouquet d’Anaïs Dusautois / Mauvais graine de Marine Roel / Sur les rails de Jérémy Guiter / Blue d’Aymeric Seydoux / The Blacksmith (Malec forgeron) de Buster Keaton.
Spectacle accessible dès 5 ans

20h Projection
93, la belle rebelle
de Jean-Pierre Thorn – documentaire – 1h13 – 2011
Une épopée – du rock au slam en passant par le punk & le hip hop – incarnant un demisiècle de résistance musicale flamboyante et se faisant porte-voix d’une jeunesse et de territoires en perte d’identité, sous les coups des mutations industrielles, des désillusions politiques et de l’agression constante des pouvoirs successifs les stigmatisant comme « voyous », « sauvageons » ou « racailles ».

Entrées : Table ronde & Master class : entrée libre / ciné-concert & projections : 3 euros / Gratuit pour les adhérents Enjeux sur Image
Restauration (par le Café Cousu) et Buvette, le samedi
Accès TCL – Métro : arrêt Hôtel de Ville / Bus : S6 (arrêt Tables Claudiennes) / C13 & C18 (arrêt Rouville)
NB : Stationnement très délicat
Contact : http://enjeuxsurimage.com / contact@enjeuxsurimage.org

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.