Emission du 27 novembre 2014

Ce soir, dans le désordre, nous parlons d’une révolte de détenus en République Centreafricaine à Bangui, d’une grève de la faim de 1000 migrant.e.s dans le centre de rétention d’Amygdaleza en Grèce, des réactions contradictoires des riverain.e.s des taules de Lure et Tarbes en France, de la grève de la faim de 500 détenus dans la prison de Kousseri au Cameroun, de l’évasion de 41 détenus d’une taule pour mineurs de Caracas au Vénézuela, de révoltes dans la prison de Fresnes en région parisienne, et de petites nouvelles de libération et condamnations de militant.e.s basques en Espagne et en France. Nous abordons aussi les imbroglios juridiques récents qui permettent aux détenus de porter plainte si l’Administration Pénitentiaire leur refuse l’encellulement individuel.

Nous signalons l’apparition d’un nouveau site web, www.sejourdereve.be qui s’attache à défaire les mythes sur la prison, site plutôt bien fait.

Les petites rubriques Lime à ongles et Le bruit qui court viennent agrémenter l’émission, avec aussi La lecture du soir, bonsoir! On continue l’ouvrage Papillon, de Henri Charrière.

Bonne écoute!

Cette entrée a été publiée dans 2014. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.