Emission du 22 octobre 2015

Ce soir, nous parlons du mouvement pour la permission de sortie d’un détenu isérois pour lui permettre d’assister aux obsèques de son frère, mouvement qui a touché la prison d’Aiton et la ville de Moirans. Nous parlons aussi du procès de Fabrice Boromée à travers sa lettre et le communiqué du journal L’Envolée, ainsi que du mouvement de grève des matons aujourd’hui et de petites actions contre la taule de Forest en Belgique. La minute Lime à ongles rappelle les évasions du moment.

Nous accueillons aussi un camarade de l’Anarşi inisiyatif d’Ankara en Turquie pour aborder ensemble les mobilisations des détenu-e-s turcs il y a 15 ans, par une grève de la faim qui a coûté la vie à 122 détenu-e-s. Nous parlons aussi des conditions d’incarcération en Turquie et des luttes actuelles contre les taules.

Ce soir, la musique c’est:

  • Kardeş Türküler – « Rojava »et le lien vers le clip qui montre les rues de Rojava et les luttes. Il vaut vraiment le coup à visionner: clic là!

  • Bandista – Benim Annem Cumartes, pareil le clip fait le lien entre les luttes de « mères » en Turquie face aux disparations, torture, meurtres par l’état turc et les mères de la place de Mai en Argentine, pareil, c’est super intéressant à voir: et le lien

Cette entrée a été publiée dans 2015. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.