Émission du 14 septembre 2017

Aujourd’hui c’est la rentrée à la petite cuillère! Alors voilà une belle émission, avec:

Des discriminations de prisonnières dans la taule de Rennes, un petit point sur les conditions de détention (Château-Thierry, Foix, Tours, Granges), un point sur Fresnes et la non-décision du Conseil d’État en juillet. On parle aussi d’une plainte au pénal contre l’État pour dénoncer les conditions de détention dans la taule de Nîmes. Du côté de Marseille, il est question du suicide d’un détenu aux Baumettes, suicide contre lequel l’administration pénitentiaire n’a rien fait; et sur les grèves de la faim et de la soif en août (l’émission Passe-Muraille à Marseille a fait un long moment d’antenne récemment).

On évoque ensuite la punition (ou non) de l’évasion, puis on revient sur la répression du G20 à Hambourg (Allemagne) en juillet dernier, avec la lecture d’une lettre d’Alessandro, en détention préventive depuis son arrestation.

On finit avec le bruit qui court et lime à ongles, avant de rappeler que la semaine prochaine, c’est le procès de « l’affaire de la voiture brûlée » à Paris, suite au mouvement contre la loi travail de l’année dernière.

Bonne écoute!

Ce contenu a été publié dans 2017, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.