La Petite cuillere – 18 Juin 2020

Ce soir, pour la dernière émission avant cet été (on revient, vous inquiétez pas!), on a invité le comité Vérité et Justice pour Mehdi D.

Les différents membres du comité (famille et militantes dont le collectif Dar Harraga) vont expliquer pourquoi le comité a été créé à la suite du décès de Mehdi D. En effet, suite à un accident de la route avec la police (ils les ont parchoqué), la famille a monté un comité et se bat depuis 3 ans. Samedi dernier, elles étaient présentes à un rassemblement devant les 24 colonnes dans le Vieux Lyon. Elles nous font un retour sur le rassemblement, les prises de paroles, puis nous expliquent les revendications actuelles, celles des familles présentes: comité vérité et justice pour Wissam (mort le 9 janvier 2012 à Clermont-ferrand), comité vérité et justice pour Bilal (décédé dans la taule des baumettes le 10 Août 2017), la soeur de Tina, décédé à Saint Fons, à la suite d’une course poursuite par la bac (dans la nuit du 12 au 13 février 2007).

On revient sur le traitement médiatique actuel disproportionné, l’histoire de ces luttes.

Pour finir l’émission, un son d’Angela Davis créé par parloirs.

Pas de justice, pas de paix! La lutte continue!

Cette entrée a été publiée dans 2020, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *