La petite cuillère : émission du 3 juin 2021

Ce soir, on vous passe le début de la journée du 30 mai, 1ere journée nationale pour la dignité et le respect des détenu.es et contre les violences pénitentiaires. On entend une prise de parole de la mère d’Idir, mort à Corbas en septembre 2020. Elle représente également le collectif Nous sommes Idir Espoir et Solidarité, organisateur de cette journée. On entend également le témoignage d’une personne dont le fils est incarcéré actuellement et une prise de parole du frère de Sofiane Mostefaoui, mort à Corbas en mars 2013. On vous passera la suite dans de prochaines émissions.
Ensuite, on vous lit une interview de Kheira Mostefaoui, soeur de Sofiane, faite par le collectif cases rebelles, où elle raconte leur parcours et plus encore.
Avant nos brèves -bruit qui court et lime à ongles- on vous lit deux témoignages du CRA de Lyon Saint Ex, où des personnes sont en grève de la faim depuis lundi 28 mai.
On fini avec un épisode de la série parloirs, épisode sur Susan Rosenberg, activiste étasunienne et avocate pour le droit des prisonnier.es.

PS : on vous fera un article spécial avec tous les bouts de la journée du 30 mai réunis dès que possible. Montage en cours !

Cette entrée a été publiée dans 2021, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *