Petite cuillere: 2 juin 2022

On cause de …

  • appel à témoignage de transpédégouine ayant connu la taule ou en taule pour une soirée, puis une brochure, envoyez à: sugharri@riseup.net
  • communiqué de cases rebelles sur la libération de Suniata Acoli
  • Au Brésil, 2 ans jour pour jour après Georges Floyd, Genivaldo, un brésilien noir de 38 ans est tué asphixié par des flics.
  • Des sons pris pendant la manif du 29 mai 2022 contre les violences pénitentiaires: une mère; une proche; Malika mère de Mohammed Benmouna décédé en garde à vue le 6 juillet 2009 au commissariat du Chambon Feugerolles (42); Nadia mère de Bilal décédé à la prison des Baumettes en Août 2017
  • agenda:
    • rassemblement pour exiger la liberation de Georges Ibrahim Abdallah revolutionnaire arabe militant de la cause palestinienne, enfermé en france depuis plus de 38 ans: samedi 4 juin 14h30, place felix poulat à Grenoble
  • RENDEZ-VOUS LE 2 JUILLET. Marche Festival Adama.

    Adama aurait eu 30 ans cette année, s’il n’avait pas croisé le chemin des gendarmes, le 19 juillet 2016. Il est mort entre leurs mains, le 19 juillet 2016.

    Depuis six ans, nous nous battons pour la vérité et la justice.
    Depuis six ans, avec vous, grâce à vous, nous marchons pour Adama, pour que les violences policières cessent, pour que l’égalité règne.

    Six ans que nous dénonçons ce déni de justice et ce refus de mettre en examen les gendarmes. La juge empêche notre avocat d’avoir accès aux éléments médicaux indispensables à la manifestation de la vérité.

Cette année, nous marcherons encore, toujours plus nombreux, toujours plus forts. Nous vous donnons rendez-vous le 2 juillet 2022, à Beaumont-sur-Oise, pour un rassemblement dans la solidarité, pour célébrer la vie, en hommage à Adama, et à toutes les victimes de violences policières.

Le combat continue ! PAS DE JUSTICE PAS DE PAIX

Cette entrée a été publiée dans 2022, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.