Spectaculaire

émission à caractère culturel (un peu mais pas trop quand même) les mercredi de 14h à 15h

Emission n° 8 (mercredi 10 juillet)

Posté le | mer 10 Juil 2013 | Aucun commentaire

Pas d’invité(es) aujourd’hui – alors que Elena et Tamara étaient prévues… Mais ce n’est que partie remise ! Gérald a profité de notre « solitude » pour diffuser une large playlist italienne – tout du moins du sud : méditerranéenne ! – : Philippe Forcioli, E ZeZi, GianMaria Testa et une version spéciale de « Bella Ciao ». Quelle intuition de Gérald : celui-ci, qui avait en fait tout prévu, a souhaité cette programmation pour annoncer la « Nuit italienne » à venir aux Nuits de Fourvière le dimanche 21 juillet, dans la (plus) petite scène de l’Odéon, à partir de 20 heures, avec, en tête d’affiche, Gianmaria Testa dont deux titres (« tela di ragno » et « al mercato di porta palazzo » de l’album Da questa parte del mare, 2006) ont été diffusés ! Seront également sur scène (pour un concert qui durera toute la nuit ?…) Piers Faccini accompagné de Vincent Segal et l’ensemble Canzoniere Grecanico Salentino.

Peu de bavardage dans cette émission, donc – si ce n’est les présentations, traductions ET explications de texte pour chaque morceau de la part de Gérald ! Pour ceux qui auront écouté jusqu’au bout, la récompense aura été grande : une « pastille » surprise (!?), toujours de la part de Gérald, et un extrait (« Alien days », MGMT) de la compilation des Inrockuptibles dans le numéro sorti ce mercredi.

GianMaria Testa (© Marco Caselli Nirmal)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

130710 Spectaculaire 8 1

Piers Faccini (© Alice Dison)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

130710 Spectaculaire 8 2

Canzoniere Grecanico Salentino (© Daniela Cardone)

Comments

Poster un commentaire